Copeaux de bois ou copeaux de bois naturels : leur longue durée de conservation les rend économiques et adaptés aux cultures pérennes : arbustes, plantes aromatiques. Ils limitent efficacement l’évaporation et empêchent le vent et le soleil d’assécher le sol.
Sommaire
Quelle association avec le persil ?

Le persil est un peu plus difficile à combiner. Il se marie bien avec les artichauts, les oignons, les tomates et les asperges. Mais ne le mettez pas trop près des pois, du céleri, de la laitue et des poireaux.
Quels légumes planter à côté des poivrons ? Les poivrons se marient bien avec d’autres légumes. Les tomates et les aubergines appartiennent à la même famille, les solanacées ; Le basilic est aussi un bon compagnon.
Où planter du persil au jardin ? Sol et exposition idéals pour planter du persil au potager. Le persil se plaît dans les sols profonds, frais, riches en humus et de consistance légère. Pour l’exposition, il préfère l’ombre partielle en été, mais le plein soleil le reste de l’année.
Quel légume ne pas ajouter ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, fèves, haricots) près des poireaux, des oignons ou de l’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni les betteraves.
Quelles fines herbes vont ensemble ?

Quelles herbes planter ensemble ?
- L’estragon, l’oseille, le persil, la ciboulette et la coriandre se plantent bien ensemble, mais doivent être plantés dans un endroit ensoleillé avec un sol frais.
- Le thym, le laurier et le romarin peuvent tous être plantés ensemble dans un endroit ensoleillé.
Quelle plante associer au basilic ? Le basilic est un puissant répulsif contre les moustiques et les mouches. Il se marie parfaitement avec les tomates, les asperges, les poivrons, les poivrons, les aubergines. La bourrache attire les abeilles, fait fuir les limaces, réduit les coléoptères, éloigne les vers des tomates.
Quelle saveur assortir ? Pour bien cultiver les plantes aromatiques, il est recommandé de faire des associations. Il faut alors choisir des plantes ayant les mêmes besoins et exigences. Par exemple, le persil, la ciboulette et l’oseille se marient bien. Les plantes séchées comme le thym se marient bien avec le romarin ou le laurier.
Quelles plantes aromatiques ne faut-il pas planter ensemble ? Le basilic et le persil ne se cultivent pas comme le thym, le laurier ou le romarin. Ne plantez pas toutes vos herbes aromatiques dans la même jardinière, car chacune (ou presque) nécessite un entretien et un sol spécifiques.
Comment faire un massif de plantes aromatiques ?

Comment créer un parterre d’herbes : Sol La plupart des herbes préfèrent un sol meuble et bien drainé avec un pH neutre à légèrement alcalin. Si le sol est lourd, travaillez-le pour l’ameublir en mélangeant du sable et de très gros cailloux pour améliorer la circulation de l’eau.
Comment planter des herbes en pot ? Pour éviter l’eau stagnante, prévoyez une couche de gravier ou de galets d’argile au fond de votre jardinière. Remplissez le pot de terreau, puis humidifiez les racines de vos herbes et plantez-les dans votre jardinière.
Quelle association avec la menthe ?

Installez la menthe aux côtés d’autres aromates comme le thym, le romarin ou même la sauge. Ces plantes ne se gêneront pas les unes les autres. En revanche, plantez-le loin de la ciboulette qu’il peut envahir.
Où planter de la menthe au jardin ? La menthe aime les sols riches, humides et riches en humus. Il fleurit mieux à l’ombre partielle et à l’abri du vent. Très envahissante, cette plante aromatique se cultive de préférence en pot. Cependant, il peut être planté en bordure, en pleine terre, en bac ou dans un potager.
Quel légume associer à la menthe ? Il se marie particulièrement bien avec les fruits rouges, les courgettes et autres légumes, les sauces, les viandes… Il apporte fraîcheur, saveur et une touche d’exotisme.
Où mettre la menthe ? Choisissez un endroit abrité et ensoleillé, mais non exposé au soleil brûlant de midi. La menthe aime les sols frais : n’hésitez pas à la placer près d’un ruisseau ou d’un étang. Faites un trou un peu plus grand que la taille de la motte de la plante. Tassez légèrement la terre autour du pied.
Comment faire un coin de plante aromatique ?
Versez le sable progressivement et à la pelle, entre 5 et 10 cm d’épaisseur sur l’ensemble du terrain. Comptez environ 1m3 de sable pour couvrir une surface de 10m2. Faites glisser le sable tout autour des pieds de chacune de vos herbes sans les recouvrir.
Comment organiser les plantes aromatiques ? Il est donc recommandé de faire quelques associations : Au soleil dans un sol bien drainé qui sèche facilement, semez ou plantez du thym, du romarin et de la sarriette. Au soleil en terre fraîche, semez ou plantez ciboulette, coriandre et estragon.
Comment créer un mini jardin d’herbes aromatiques ? Plantez différentes plantes aromatiques selon l’exposition au soleil dans les cavités de votre pot. A l’ombre : son persil lisse et frisé, son cerfeuil et sa ciboulette. Au soleil : votre basilic, thym, sarriette et sauge. Au milieu : un seul brin de romarin ou d’estragon.