Importez un plan cadastral, imaginez ou dessinez différentes zones de votre terrain. Vous obtenez automatiquement les dimensions et la superficie de votre parcelle. Ajoutez une boussole pour matérialiser l’orientation et tracez des courbes planes. Projetez-vous dans votre futur jardin et aménagez votre parcelle.
Sommaire
Comment faire un plan d’aménagement paysager ?

Comment faire un plan paysager ? 4 étapes clés
- 1 – Créer un plan d’implantation. …
- 2 – Créer des espaces et des zones de circulation. …
- 3- Commencez à dessiner vos plantes. …
- 4- Passez aux vivaces.
Comment faire un plan d’aménagement de jardin ? Dessiner son (futur) jardin sur papier est très simple : prenez d’abord les dimensions de votre jardin en mètres (longueur/largeur), puis transférez ses dimensions au 1/100, soit : 1 m = 1 cm ! facile.
Comment faire un petit paysage ? Travailler en tant qu’expert en aménagement paysager. Ancrez les bordures et les plates-bandes avec des plantes structurelles telles que des arbres ou de grands arbustes, puis plantez des vignes grimpantes, des arbustes plus petits, des vivaces de différentes hauteurs et des revêtements de sol étendus en couches successives.
Comment faire un plan de jardin sur ordinateur ? Utilisez le logiciel en ligne ArchiFacile pour dessiner votre terrain, ajouter des bâtiments, des allées et placer les plantes de votre choix. Vous pouvez également importer une image de fond : une photo aérienne ou un plan d’étage qui servira de support pour dessiner votre plan de jardin à l’échelle.
Comment faire le plan d’un grand jardin ?

Le jardin doit être admiré depuis la maison (vue depuis la cuisine, le séjour, la terrasse), ainsi que lorsque l’on est à l’intérieur du jardin. Ne placez que des plantes basses devant et réservez des arbres en arrière-plan. Tenez compte de la taille des plantes adultes et privilégiez les arbustes.
Comment réaliser un jardin d’agrément ?

Faites plutôt preuve d’imagination pour cacher ce qu’il faut : cacher le mur, installer des plantes grimpantes, fermer quelques arbres fruitiers devant, ou placer une statue entourée d’arbustes et en faire une attraction de jardin !
Comment faire un plan de plantation ? Créer un jardin : un plan de plantation Pensez à changer les textures, les formes et les hauteurs des plantes ; insérer, si désiré, des plantes odorantes. N’oubliez pas de fournir des plantes à feuilles persistantes. Utilisez des crayons de couleur pour avoir une première idée de l’harmonie globale.
Comment faire un petit jardin de curé ? Le jardin du curé est un lieu de contemplation, de repos et de méditation. Pour ce faire, placez un banc à l’ombre d’un arbre. Pour décorer, ajoutez des arches en fer et plantez un rosier grimpant. Enfin, ajoutez un établi pour ranger tout ce dont vous avez besoin pour travailler dans le jardin.
Quel logiciel pour plan de jardin ?

Google SketchUp, logiciel gratuit, est une référence en matière de modélisation 3D de jardin. Facile à utiliser, très ergonomique, il permet de concevoir des espaces de tous styles et de toutes tailles et d’y projeter des formes, des couleurs et des textures. Il existe également de nombreuses suggestions pour vous aider.
Galerie d’images : video astuces jardin






