Vous pouvez planter vos légumes en rangées alternées. Par exemple : ligne oignon, ligne carotte, ligne oignon… Vous pouvez changer tous les légumes : chou, salade, céleri. Pensez à placer des plantes protectrices devant ou derrière vos légumes.
Sommaire
Comment organiser mon carré potager ?

Organisez un potager pour l’optimiser :
- Mettez d’abord les variétés qui ont besoin de soleil et ajoutez les variétés les plus hautes afin qu’elles ne projettent pas d’ombre.
- Installez ensuite les variétés qui mettront plus de temps à pousser.
- Enfin, plantez ceux qui poussent vite.
Quelles plantes mettre dans un potager ? Mettez de l’engrais vert (trèfle, phacélie, colza, moutarde) dans les cases vides, entre 2 cultures. Chaque carré attribue une catégorie de légumes : légumes racines (radis, navet, carotte), légumes feuillus (chou, épinard), légumes fruités (tomate, haricot, pois), engrais vert. Et alternez-les dans les carrés.
Comment remplir son potager ? Combler les vides avec du BRF (Bois Raméal Fragmenté) et autres débris et brindilles. Étalez ensuite une couche de feuilles mortes, riches en carbone. Puis une couche de fumier mûr et/ou de compost. Le fumier de cheval est le meilleur pour une bonne décomposition de la matière organique située en dessous.
Comment organiser un potager en rectangle ?

Les rectangles doivent être assez grands pour avoir de l’espace pour y écrire les noms des légumes. N’oubliez pas d’indiquer dans quelle direction le soleil pointe, en faisant une petite flèche dans un coin (elle pointera en fait vers le nord).
Quels légumes mettre les uns à côté des autres ?
Vidéo : VIDEO : 3 astuces pour organiser son potager
Quel légume ne pas planter ensemble ?

Ne plantez pas de légumineuses (pois, fèves, haricots) près des poireaux, des oignons ou de l’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni les betteraves.
Quels légumes ne faut-il pas planter près des pommes de terre ? 8) La pomme de terre n’aime pas les aubergines, les betteraves, les carottes, le céleri, le concombre, les courges, les courgettes, les épinards, les haricots, le melon, les oignons, les poivrons, les radis et les tomates.
Quels légumes ne faut-il pas planter près des tomates ? Éloigner les plantes de la tomate Les plantes de la famille des solanacées, telles que la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, s’associent également mal avec la tomate. L’ennemi commun est la moisissure, surtout lorsque les étés sont humides.
Quel légume ne pas mettre ensemble ?

La famille des pois, fèves et fèves ne supporte pas la famille des oignons, échalotes, ail et poireaux. Les concombres n’aiment pas les courgettes et les tomates. N’ajoutez pas d’épinards aux betteraves et aux betteraves, car elles produisent une substance perturbatrice.
Qu’est-ce qui pousse facilement dans un potager ?
Certains légumes sont plus faciles à cultiver que d’autres dans le jardin. C’est notamment le cas des radis, des tomates, des concombres ou encore de la laitue, qui poussent très facilement et ne demandent pas beaucoup d’entretien.
Quel est le légume le plus facile à cultiver ? Salade. La laitue frisée (laitue frisée) est la plus populaire et la plus facile à cultiver.
Qu’est-ce qui pousse vite dans un potager ? Certains de ces légumes à croissance rapide comprennent les carottes, les radis, les navets, les courgettes, les haricots et les tomates. Quelles sont ces variétés précoces de légumes ? Radis ‘18 jours’ récolté au bout de 3 semaines (en 20 jours environ – d’où leur nom), ou ‘Hélios’ et ‘Saxa’ récoltés au bout d’un mois.