Quels légumes vont bien ensemble ?

Quels légumes vont bien ensemble ?

D’autre part, les tomates comprennent l’ail, les carottes, les endives et les boucles de chicorée, le céleri ou les brindilles, le chou, les épinards, les haricots, sauf ceux avec des graines, ainsi que la laitue, la mâche, le persil et les petits pois.

Sommaire

Quel légume à côté des pommes de terre ?

Quel légume à côté des pommes de terre ?
image credit © unsplash.com
Des légumes Ça va bien … je n’aime pas…
Pommes de terre ail, haricot, pois, haricot, chou, maïs, laitue, oignon, pétunia, souci, radis, citrouille, courgette pomme, citrouille, tomate
Un radis haricots, chou, chou-fleur, concombre, laitue, pois, citrouille, tomate vigne, hysope

Quel rapport avec les pommes de terre ? Quant à l’association, ils aiment avoir des pommes de terre à côté des oignons et des haricots. En revanche, évitez de faire pousser des pommes de terre, des citrouilles et des concombres côte à côte.

Quelle plante est associée à la pomme de terre ? Combiner avec des légumineuses comme des haricots, des pois, des pois. Pour limiter les dégâts causés par les ravageurs qui vont attirer les coléoptères colorés (mais ne vous attendez pas à consommer ces légumes, ils sont sacrifiés).

Quel légume planter à côté des tomates ?

Quel légume planter à côté des tomates ?
image credit © unsplash.com

Les plantes qui sont de bonnes auxiliaires de la tomate Les tomates sont des plantes qui poussent, chou, souci, souci, concombre, ail, oignon, basilic, laitue, carotte, asperge, épinard, tétragone… pour favoriser un bon développement.

Quelles plantes ne plantent pas ensemble ? Associations de jardinage inadaptées

  • Absinthe : caroube, sauge, anis, fenouil.
  • Ail : pois, haricots, haricots, lentilles.
  • Basilic : rue officinale.
  • Betteraves : haricots.
  • Carotte : betterave.
  • Cerfeuil : radis.
  • Chou : fraise, tomate, oignon.
  • Chou-rave : haricots, tomates.

Quelle plante est associée à la tomate ? Les plantes associées à la culture de la tomate, pour un bon développement, sont le chou, le souci indien, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, le tétragone…

Quels légumes sont plantés à côté des courgettes ? Les bons amis des courgettes Alliacées : oignons, échalotes, oignons, ail protègent les courgettes contre les maladies fongiques. Fabacées (légumineuses) : Les pois et les haricots peuvent être plantés à côté des plants de courgettes qu’ils fertilisent grâce à l’azote qu’ils captent.

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ?

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ?
image credit © unsplash.com

Les plantes de la famille des solanacées, telles que les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne se mélangent pas non plus bien avec les tomates.

Quels légumes ne doivent pas être plantés ensemble ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots, haricots) à côté de poireaux, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité d’elles. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

Où planter le butternut dans le potager ?

Où planter le butternut dans le potager ?
image credit © unsplash.com

Sol et exposition idéals pour planter le noyer cendré au jardin Le noyer cendré a besoin d’un sol très riche et bien drainé : au lieu de le planter dans chaque trou mettez beaucoup de compost sur le massif. Une exposition au plein soleil est nécessaire pour obtenir le plus de chaleur possible.

Qu’est-ce que cela a à voir avec le noyer cendré ? Vous pouvez l’accompagner de canard, mais aussi de bacon croustillant pour remplacer les croûtons dans certaines soupes. Côté féculents, les pommes de terre, le quinoa et les patates douces se marient très bien avec la courge butternut, que ce soit dans les gratins, les soupes ou toute autre recette.

Comment serrer les tiges du noyer cendré ? Comment pincer une citrouille? Faites l’extrémité de la tige au-dessus des deux premières vraies feuilles entre deux doigts ; couper avec un ongle pointu. Cette opération permet à la plante de se ramifier. Une deuxième pincée au-dessus de la feuille sera nécessaire sur chaque tige nouvellement créée.

Comment garder un beau noyer cendré ? Maintenir. Comme la plupart des cucurbitacées, la courge musquée a un appétit d’eau : arrosez très régulièrement, de préférence le matin (tous les jours par temps chaud et sec). L’apport d’un fumier bien décomposé au printemps (ou avec du compost) est également nécessaire pour obtenir de beaux fruits.

Où planter les courges dans le jardin ?

Où planter les courges dans le jardin ?
image credit © unsplash.com

Pour un bon développement, les citrouilles ont besoin d’un endroit pour se remplir de soleil. L’ombre ralentira la croissance et, par conséquent, l’humidité attirera l’oïdium. C’est un légume qui s’étale et prend beaucoup de place, les tiges peuvent pousser de plusieurs mètres.

Comment planter une citrouille? Apportez du compost à votre sol avant de planter car la citrouille est comme un sol riche. Bien ameublir le sol avant de semer. Plantation : Lorsque vous n’avez pas peur du gel, plantez des endroits. Intervalle : Les plants doivent être repiqués à 1 m afin d’obtenir des variétés périmées dans toutes les directions.

Quand planter des citrouilles en terre ? Semis : en godet en avril. Vous pouvez également semer le potiron directement en pleine terre lorsqu’il n’y a pas peur du gel (à partir de mi-mai selon votre région).

Où placer les aubergines dans le jardin ?

Sauf dans le sud de la France, réservez un endroit particulièrement chaud et ensoleillé pour les aubergines. Ils apprécieront le sol profondément cultivé et cultivé. Le compost domestique et le fumier décomposé sont essentiels pour la plantation.

Quelle exposition pour les aubergines ? Exposition : Chaude et ensoleillée. Sol : frais, frais, profond. Semis : Semer en couche d’aubergine de fin février à avril, poivrons et poivrons de février à mars. La température optimale pour une bonne germination est de 25°C.

Où planter des aubergines au jardin ? L’aubergine doit être semée dans un sol relativement chaud à une température d’au moins 20°C. Le moindre froid bloque la croissance (en dessous de 10°C) et les gelées sont mortes. Les aubergines ont besoin d’un sol très riche en humus, fertile, frais et profond, qui peut être assez acide.

Quels légumes ne pas mettre à côté des courgettes ?

Les pommes de terre, les tomates et les concombres souffrent de la même pathologie que les courgettes. Par conséquent, il est fortement recommandé de ne pas les éloigner les uns des autres dans le jardin.

Quelle association avec la betterave rouge ?

Betteraves : Les betteraves adorent les fraises, les oignons, le chou-rave, les concombres, les haricots rouges, mais détestent les quartiers autour des tomates, des poireaux, des carottes et des pommes de terre.

Quels légumes planter à côté des betteraves ? Betteraves : ail, épinards, haricots, laitue. Carotte : ail, aneth, chou, épinards, laitue, oignon, poireau, petits pois, tomate. Céleri : ail, chou, haricots, oignons, poireaux, tomates. Chou : carotte, céleri, concombre/cornichon, haricots, pois, sel, tomate.

Quel rapport avec le fenouil ? Le fenouil aime le basilic, le navet et peut accompagner les salades, les poireaux et les concombres un peu plus éloignés. Attention à ne pas les placer trop près des plantations de tomates, car cela peut gêner leur croissance.

Quelle association avec les haricots verts ?

Quelles sont les associations favorables ? La proximité des fraises et des carottes fait pousser les haricots plus vite. Ils apprécient aussi l’approche des choux, petits pois, radis, betteraves, concombres.

Qu’est-ce que cela a à voir avec la citrouille? La famille des citrouilles côtoiera les haricots, les petits pois et les oignons. Le melon vivra à merveille avec la citrouille. Les radis accompagneront bien les carottes, les haricots et les salades. Mes pommes de terre préférées seront les pois, les haricots et l’ail.

Quels légumes sont plantés à côté des haricots verts ? Légumes du jardin : haricots verts D’autres aides sont le brocoli, les choux de Bruxelles et d’autres membres de la famille des choux, ainsi que les concombres, les pois, les pommes de terre et les radis.

Comment bien semer son jardin ?

Comment commencer à planter vos plantes À l’aide d’un manche de cuillère, faites un trou dans le sol d’une profondeur de 3 fois le diamètre de la graine. Placer 3 graines (toujours semer l’excédent si la germination est faible) et recouvrir de terreau. Vaporiser dans de l’eau tiède.

Comment planter des graines dans un verger ? Disposez les grosses graines une à une, à intervalles de 5 à 15 cm selon les légumes. Ouvrez un coin de l’emballage et secouez-le doucement sur la rainure pour obtenir des graines plus fines. Veillez à ce qu’ils tombent le plus lentement possible afin de ne pas semer trop épais, ce qui empêcherait le bon développement des plantules.

Quand planter de l’herbe ? Habituellement, les meilleurs moments pour semer l’herbe sont au printemps et à la fin de l’été. Au printemps, il est recommandé de semer de mi-mai (ou lorsqu’il n’y a pas de risque de gel au sol) jusqu’en juin, tandis qu’en fin d’été, de mi-août à mi-septembre.

Pourquoi les courgettes n’aiment pas les concombres ?

Bien qu’ils se ressemblent, les concombres et les courgettes ne se mélangent pas bien dans les légumes. Rappelez-vous que les maladies ont tendance à se transmettre les unes aux autres. Aussi, il vaut mieux éviter de les planter ensemble pour ajouter des travaux inutiles au jardin !