Quelle association avec les aubergines ?

Pommes de terre, tomates et concombres sont sensibles aux mêmes pathologies que les courgettes. Il est donc fortement déconseillé de les éloigner les uns des autres dans votre potager.

Quel légumes ne pas planter ensemble ?

Quel légumes ne pas planter ensemble ?
image credit © recettesvegetales.com

Ne placez pas de légumineuses (pois, fèves, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité d’elles. A voir aussi : Comment Cultiver de l'origan. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

Pourquoi ne devrions-nous pas combiner certains légumes entre eux ? Insectes nuisibles : en effet, au potager, un légume peut repousser les insectes nuisibles grâce à l’odeur de ses tiges ou de ses racines. Par exemple, les oignons éloignent la mouche de la carotte. Risque de maladie : en plantant certains légumes ensemble, vous limitez le risque de maladie.

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ? Les plantes de la famille des solanacées ne se mélangent pas non plus, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, bien avec les tomates.

Comment  Cultiver de la lavande
Lire aussi :
La feuille et l'épi peuvent être mangés. Les feuilles sont utilisées comme…

Quelle association avec les concombres ?

Quelle association avec les concombres ?
image credit © b-cdn.net

Concombre : basilic, chou, haricots, laitue, souci, oignon, pois. Cornichon : basilic, chou, haricots, laitue, souci, oignon, pois. Lire aussi : Comment Faire pousser du cannabis légalement. Épinards : betterave, carotte, chou, fraise, haricot, navet, joue, radis, tomate.

Quelle fleur planter avec des concombres ? Tournesols Ils aident, entre autres, à la croissance des concombres.

Comment les pois sont-ils liés? Emplacement favorable et connexion des pois avec d’autres légumes. Les pois poussent bien près des betteraves, des carottes, du chou-rave, du concombre, des cornichons, des haricots, de la laitue, du maïs, du navet, des poireaux, des pommes de terre, des radis, mais ils doivent être tenus à l’écart, peut-être de l’oignon, de l’ail, des échalotes.

Comment  Empêcher les écureuils de manger vos citrouilles
A voir aussi :
On peut voir des fientes brunes de noyaux d'olives de 10 à…

Comment avoir beaucoup de tomates sur un pied ?

Comment avoir beaucoup de tomates sur un pied ?
image credit © farmersmarketsnm.org

13 conseils pour faire pousser des tomates plus grosses, plus grosses et plus savoureuses. Lire aussi : Comment Se débarrasser des gaufres (animal).

  • Créez un système racinaire plus fort en plantant les plants de tomates plus profondément.
  • Taillez les feuilles du bas pour favoriser la croissance et prévenir les maladies.
  • Éliminez les « gourmands » pour produire plus de tomates.

Pourquoi mes fleurs de tomates ne portent-elles pas de fruits ? Il existe un certain nombre d’autres raisons pour lesquelles les fleurs de tomate ne portent pas de fruits et ne portent pas de fruits : la fleur n’a pas été pollinisée. Cas peu fréquent car le vent et le dérangement des abeilles ont suffi à polliniser les fleurs de tomate ; … Les plants de tomates n’ont pas d’eau.

Comment faire grossir les fruits de la tomate ? Toutes sortes de matériaux peuvent faire l’affaire : paille, herbes séchées et même feuilles mortes. Une fois sélectionné, placez votre paillis au sol, en surface, autour des plantes. Enfin, appliquez un arrosage régulier et lent à partir de la base de la plante, ce qui empêche l’eau de se propager des maladies potentielles.

Faut-il arroser les tomates tous les jours ? Les tomates aiment le soleil mais aussi l’eau : comptez 1 L d’eau par jour et par tomate (10 pieds de tomates = 10 litres d’eau par jour). Mais cela peut faire économiser de l’argent : il n’est pas nécessaire d’arroser par exemple s’il s’agit d’une culture en terre et qu’il y a suffisamment d’humidité.

Comment  Faire pousser du bambou à partir de graines
A voir aussi :
Théoriquement, le bambou peut être planté à tout moment de l'année. Cependant,…

Où placer les aubergines dans le jardin ?

Sauf dans le sud de la France, réservez un endroit très chaud et ensoleillé pour les herbiers. Ils apprécieront les sols enrichis et travaillés en profondeur. A voir aussi : Comment Faire une propagation de plantes. Le compost domestique et le fumier décomposé sont essentiels pour la plantation.

Quelle exposition aux aubergines ? Exposition : chaude et ensoleillée. Sol : Humide, frais, profond. Plantation : Ponte de fin février à avril pour les aubergines, de février à mars pour les poivrons et les poivrons. La température idéale pour une bonne germination est de 25°C.

Quelle est la hauteur d’une jambe d’aubergine? Cette plante potagère annuelle est le légume d’été par excellence. Il mesure entre 60 et 80 cm de hauteur.

Comment  Utiliser du vinaigre dans le jardin
Lire aussi :
Le vinaigre blanc est très utile pour désherber le jardin naturellement. Il…

Quelle association avec le potimarron ?

Quelle association avec le potimarron ?
image credit © consoglobe.com

Emplacement et attachement favorables à la citrouille La citrouille peut être entourée de maïs et de camomille. Lire aussi : Comment Bouturer du lierre. D’autre part, gardez le chou et les pommes de terre à l’écart.

Quel légume accompagner du melon ? Le melon déteste la proximité des plantes de la même famille. Ne l’ajoutez pas à d’autres Cucurbitacées (courges, concombres, etc.). Il prospérera à proximité des choux, des haricots ou du maïs sucré, son feuillage peut même servir de paillis naturel.

Quelle plante attacher au noyer cendré ? Oignons, ail, ciboulette et autres échalotes sont de bons compagnons pour les cucurbitacées. Les haricots, comme toutes les plantes de leur famille, sont de bons purificateurs d’azote.

Comment  Faire germer des graines de haricots sur de l'essuie‐tout humide
Lire aussi :
- Lorsque la racine a émergé d'une graine ouverte de quelques millimètres…

Quelle plante associer aux courgettes ?

Bons compagnons des courgettes Alliacées : ciboulette, échalote, oignons, ail, courgette protègent des maladies fongiques. Lire aussi : Comment Faire pousser du canabis en intérieur à partir de graines. Fabacées (légumineuses) : les pois et les haricots peuvent être plantés près des tiges de courgettes ils porteront leurs fruits grâce à l’azote qu’ils piègent.

Quelle plante attacher à une courge ? La famille des courges s’épanouira à côté des haricots, des pois et de la ciboulette. Le melon vivra très bien avec le potiron. Les radis se marient bien avec les carottes, les haricots et les salades. Quant à la pomme de terre, les favoris sont les pois, les haricots et l’ail.

Quelle plante attacher aux poivrons ? Emplacement favorable et branchement de poivrons et piments dans le potager. Les piments et les poivrons ne poussent pas avec d’autres solanacées : tomate, aubergine, pomme de terre. Ils se marient bien avec le chou, la carotte, le souci, la rose indienne.

Comment  Fertiliser la terre avec des coquilles d'œuf
Sur le même sujet :
Disposez autour de vos plantes (surtout les plus jeunes !), cibles favorites…

Quel légume planter à côté des aubergines ?

Evitez de faire pousser des aubergines après les concombres (risque de transmission du virus), évitez la proximité des cultures de pommes de terre, elles ne se mélangent pas bien. Voir l'article : Comment Faire germer des graines à l'intérieur. En revanche, l’aubergine appréciera les haricots et les poivrons à côté d’elle (voir notre fiche conseil : Bien associer les légumes au potager).

Quels légumes planter avec de l’ail ? L’ail repousse les insectes en général. Il se marie bien avec les carottes, les betteraves, les fraises et les tomates. Ne placez pas l’ail près du chou, des haricots et des pois.

Comment  Tailler un cactus de Noël
A voir aussi :
Comment récupérer un cactus mort ? Coupez les parties en décomposition. Si…

Quelle plante associer à la tomate ?

Les plantes qui sont de bons compagnons de tomates Les plantes impliquées dans la culture des tomates, pour favoriser leur bon développement sont le chou, le souci indien, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, le tetragonâ € ¦ Ceci pourrez vous intéresser : Comment Se débarrasser de renouée du Japon.

Quels légumes planter à côté des tomates ? D’autre part, les tomates comme l’ail, les carottes, la scarole et la chicorée courbée, le céleri-rave ou les branches, le chou, les épinards, les haricots – autres que ceux à rames -, la laitue, la mâche, le persil et les petits pois.

Comment  Aérer une pelouse
Ceci pourrez vous intéresser :
Le sable est utilisé pour ameublir les sols lourds et empêcher l'eau…

Quel légume associer avec artichaut ?

Emplacement et fixation favorables des artichauts Au potager, il est possible de planter entre ou autour des tiges des artichauts des fèves, des laitues, des pois, des haricots arbustifs, des choux, des oignons et des radis. Ceci pourrez vous intéresser : Comment Faire germer des graines de grenades.

Quelle fleur avec les artichauts ? Ravageurs et maladies de l’artichaut L’un des ravageurs que j’ai souvent de mon côté est le puceron noir. Ma solution est de placer des fleurs répulsives comme des soucis (Calendula Officinalis) autour ou à côté ou des fleurs opposées qui attireront les pucerons.

Quel légume doit être attaché à la pomme de terre ?

Comment  Rempoter une plante facilement
Ceci pourrez vous intéresser :
Remplissez de terreau pour plantes d'intérieur. Mettez votre plante de côté et…

Comment faire grimper les melon ?

Deux solutions adaptées : Le filet : peut prendre la forme d’un filet d’aviron acheté dans le commerce, d’un filet en peau de mouton ou d’un treillis soudé en acier renforcé, tendu verticalement entre deux piquets solides le long de la rangée de melons. Sur le même sujet : Comment Faire germer des haricots mungo.

Comment escalader les citrouilles ? Remplissage du mouton le long de chaque rang : s’il n’est pas déjà soutenu, si votre courge est plantée en rang, vous pouvez tendre un filet à mouton verticalement entre les piquets pour que la courge puisse y grimper sans s’étaler dessus. Pour fraises, salades ou autre. appliqué des légumes à côté.

Comment grimper les courgettes ? Les courgettes peuvent être treillis sur tout type de support : grillage ou clôture en bois, treillis mural, tipi, tonnelle, pergola, ou encore tunnel pour les plus vibrants d’entre eux.

Comment grimper les concombres ? Faites un cadre rectangulaire en bois, puis agrafez-y un grand filet à mailles. Soutenez votre construction sur un mur, une clôture ou des piquets en bois pour offrir un plan incliné à vos concombres qui feront bientôt les leurs. Pour plus de commodité, vous pouvez également utiliser un treillis soudé rigide.

Comment  Tailler un arbuste
A voir aussi :
On taille quand les fleurs sont finies, quand les fleurs disparaissent. Supprimez…

Quelle association avec les aubergines ? en video

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap