La famille des citrouilles vit de haricots, de pois et d’herbe. Le melon se mariera à merveille avec la citrouille. Le radis se marie bien avec les carottes, les haricots et les salades. Pour la pomme de terre, les favoris seront les pois, les haricots et l’ail.
Les fleurs sont toujours de bonnes compagnes : la capucine est utile pour prévenir les coléoptères et attirer les pucerons, les soucis et les soucis sont efficaces contre les nématodes, la bourrache attire un grand nombre de pollinisateurs, indispensable pour les courgettes en quantité, le tabac ornemental est…
Sommaire
Quelle fine herbe planter ensemble ?
L’estragon, l’oseille, le persil, la neige et la coriandre se plantent bien ensemble, mais devraient être dans un endroit ensoleillé avec un sol frais. Le thym, le laurier et le romarin peuvent être plantés ensemble dans un sol ensoleillé.
Comment associer une plante au basilic ? Basilic. Le basilic doit être placé à côté du potiron (concombre, courge, courgette, cornichon, melon, pastèque, courge, courge…). Il se marie également bien avec les tomates, le chou et les asperges.
Quelles plantes ne doivent pas être plantées ensemble ? Associations néfastes du potager
- Absinthe : fromage, sauge, anis, fenouil.
- Ail : Pois, haricots, haricots, lentilles.
- Basilic : rue officinale.
- Betteraves : Haricots Rei.
- Carottes : betteraves.
- Kervill : Radis.
- Chou : Fraise, Tomate, Oignon.
- Chou-rave : Boun, Tomate.
Comment associer une plante à la ciboulette ? Les betteraves rouges peuvent être utilisées dans la culture associée, elles se marient très bien avec les carottes, le céleri, les rosiers, les tomates, les concombres et les concombres. Il faut cependant éviter de le planter après certaines alliacées sensibles aux mêmes dégâts que lui, comme les oignons, les échalotes et l’ail.
Quel légumes ne pas planter ensemble ?

Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots, pois) avec des poireaux, des oignons ou de l’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne devraient pas être plantés dans la région. Quant à la carotte, elle n’aime ni les pièces ni les betteraves.
Pourquoi ne pas combiner différents légumes ? Insectes nuisibles : En effet, au potager, un légume peut repousser les insectes nuisibles grâce à l’odeur de ses cailloux ou de ses racines. Par exemple, les oignons éloignent la mouche des carottes. Risque de maladie : en plantant certains légumes ensemble, vous limitez le risque de maladie.
Comment ne pas planter des légumes à côté des tomates ? Les plantes de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne font pas bon ménage avec les tomates.
Quels légumes ne pas planter à côté des pommes de terre ?

8) Pommes de terre Elle n’aime pas les aubergines, les betteraves, les carottes, le céleri, les concombres, la citrouille, les courgettes, les épinards, les haricots, le melon, les oignons, les poivrons, les radis et les tomates.
Qu’est-ce qu’une association avec des pommes de terre? Quant à l’association, les pommes de terre aiment être proches des oignons et des haricots. D’un autre côté, vous devriez éviter de faire pousser des pommes de terre, des citrouilles et des concombres à côté d’eux.
Quels légumes faut-il planter à côté des pommes de terre ? HORTIQUIDE – Lin, soucis, radis : les deux premiers évitent certains ravageurs, le troisième a une période de croissance suffisamment courte pour ne pas concurrencer la pomme de terre.
Quelle plante associer avec Butternut ?

Oignons, ail, neige et autres échalotes sont de bons compagnons pour les cucurbitacées. Les haricots en rangs sont de bons purificateurs d’azote, comme toutes les plantes et leurs familles.
Où planter le noyer cendré au potager ? Sol et charge idéale pour planter le noyer cendré au jardin Le noyer cendré a besoin d’un sol très riche et bien drainé : répandez beaucoup de compost sur le massif au lieu de le mettre dans chaque trou de plantation. Une exposition complète au soleil est nécessaire pour obtenir le plus de chaleur possible.
Comment associer une plante aux poivrons ? Emplacement et association favorable des poivrons et des piments au potager. Les piments et les poivrons ne se mélangent pas avec les autres solanacées : tomates, aubergines, pommes de terre. Ils se marient bien avec le chou, la carotte, le souci, la rose des Indes.
Comment associer une plante au melon ?
Quelle plante associer avec Tournesol ?

Les meilleures combinaisons de tournesols et de légumes Il peut être associé à des plantes basses, comme le chou, la laitue, le clou de girofle. Il peut aussi être associé à des grimpeurs comme l’ipomée, à qui il sert de tuteur.
Pourquoi planter des tournesols ? Grâce à ses racines profondes qui aèrent votre sol, il peut mieux respirer et améliorer sa qualité. Les plants de tournesol sont aussi de véritables pompes à eau : si vous avez besoin d’évacuer l’eau de votre terrain, vous pouvez la semer en grande quantité.
Comment associer une plante à des pièces de monnaie ? Placez les pièces à côté d’autres aromates comme le thym, le romarin ou la sauge. Ces plantes n’interfèrent pas. En revanche, il est planté loin de la neige sur laquelle il pénètre.
Où planter les aubergines dans le jardin ?
L’aubergine doit être conservée dans un sol suffisamment chaud avec une température de l’air d’au moins 20°C. La moindre vague de froid bloque sa croissance (inférieure à 10°C) et le gel est fatal. Les aubergines ont besoin d’un sol très riche en humus, fertile, frais et profond, qui peut être légèrement acide.
Quelle charge pour planter des courgettes ? Plantation des courgettes L’endroit doit être ensoleillé, mais aussi bien abrité. Plantez les courgettes dès que les gelées ne sont plus à craindre, dans un sol chaud (10°C), majoritairement enrichi.
Où planter des poivrons au jardin ? Dans quel sol et sous quelle charge faire pousser des poivrons ? Le poivre aime les sols profonds, a changé le cas précédent dans le compost riche. Légume du soleil, le piment apprécie un endroit chaleureux et lumineux.
Où placer les aubergines dans le jardin ?
Sauf dans le sud de la France, réservez un endroit particulièrement chaud et ensoleillé aux aubergines. Ils apprécient un terroir enrichi et travaillé en profondeur. Le compost fait maison et le fumier dégradé sont essentiels pour la plantation.
Quel est le fardeau pour les aubergines? Eclairage : chaud et ensoleillé. Sol : Humide, frais, profond. Semis : Semez en couches de fin février à avril pour les aubergines, de février à mars pour le poivre et le piment. La température idéale pour une bonne germination est de 25°C.
Quelle est la hauteur d’un pied d’aubergine ? Cette plante potagère annuelle est le légume d’été par excellence. Il mesure entre 60 et 80 cm de hauteur.
Où planter la menthe dans le potager ?
Choisissez un endroit abrité, ensoleillé mais non exposé au soleil brûlant de midi. Les pièces aiment la terre fraîche : n’hésitez pas à faire de la place au bord d’un ruisseau ou d’un étang. Faites un trou un peu plus grand que la taille de la motte, plantez. Enroulez fermement le sol autour du pied.
Comment associer une plante à des pièces de monnaie ? Menthe Placez les pièces à côté d’autres aromates comme le thym, le romarin ou la sauge. Ces plantes n’interfèrent pas. En revanche, il est planté loin de la neige sur laquelle il pénètre. Préparez le sol en enlevant les pierres et en affinant le sol, en ajoutant une poignée de compost.
Comment entretenir une plante de menthe ? La menthe demande très peu d’entretien : arrosez uniquement par temps chaud, car il est nécessaire de garder le sol frais, mais sans excès d’eau. Mauvaises herbes et mauvaises herbes. Coupez les tiges à quelques centimètres au-dessus du sol, à partir de novembre. Ne pas fertiliser.
Quelle association avec les blettes ?
Dans un potager, la poire se marie très bien avec les carottes, le chou-rave, les betteraves, les radis, les haricots nains.
Où planter des bettes au jardin ? Où planter des bettes ? Ce légume à feuilles peut être cultivé n’importe où, tant que vous avez suffisamment d’eau car il déteste la sécheresse. La bette à carde aime les sols frais et profonds, en raison de sa racine pivotante, et les situations ensoleillées tant qu’elle a suffisamment d’eau.
Où planter les poires ? Distance : 40 cm sur la ligne, espacés de 40 cm dans la ligne. Récolte : 2 à 2,5 mois après semis. Bons mariages : Perry apprécie la proximité des carottes, du chou-rave, des radis, des chenilles et des haricots nains. Par contre, il faut éviter qu’il soit à côté de la proie.