Quand planter tomates

Quand planter tomates

Sommaire

Quand planter les plants de tomates en pleine terre ?

Quand planter les plants de tomates en pleine terre ?

Quand planter les tomates en 2021 ?

Quand planter les tomates en 2021 ?

En général, le semis de tomates en extérieur est effectué – selon la région dans laquelle vous habitez – de fin avril à début mai. A noter toutefois qu’il vaut mieux attendre la mi-mai, une fois les Saints de Glace passés et le risque de gelée passé.

Les tomates sont cultivées dans des états lunaires distincts selon leur stade de développement. Semez-les à la lune montante (ou ascendante), mais transplantez-les et plantez-les en pleine terre à la lune décroissante.

Ajouter de la terre et de l’engrais universel ou spécial pour tomates. Nettoyez le sol sur une profondeur de 20 cm pour y déposer les orties hachées puis recouvrez de terreau pour que les plantes ne soient pas en contact direct avec les orties. La distance entre deux plantes doit être de 70 cm. Bien tremper les plantes avec de l’eau.

Le semis s’effectue de début mars à fin avril dans un châssis ou une serre chauffée à 18-20°C. Pour commencer à semer le concombre directement sur place, attendez de fin avril à mi-mai pour les régions du sud et fin mai pour les régions les plus froides de France.

Comment planter des plants de tomates en pleine terre ?

En général, les semis de tomates en extérieur sont effectués – en fonction de la région dans laquelle vous vivez – de fin avril à début mai. A noter toutefois qu’il vaut mieux attendre la mi-mai, une fois les Saints de Glace passés et le risque de gelée passé.

Espacer les jambes de 60 cm et les rangées de 80 cm. Creusez le trou, placez immédiatement le piquet. Placez deux poignées de terreau ou de terreau au fond du trou, placez le pied à 3 cm du tuteur et remplacez-le par du terreau ou du terreau, ramenez la terre et formez un petit bol en appuyant autour du pied.

Pour profiter de la récolte aux beaux jours, il faut semer entre janvier et avril, puis repiquer ou planter les tomates entre mars et mai.

Les tomates et les salades ont besoin d’une profondeur de sol d’au moins 40 centimètres.

Quand planter en pleine terre ?

Pour profiter de la récolte aux beaux jours, il faut semer entre janvier et avril, puis repiquer ou planter les tomates entre mars et mai.

Au printemps c’est le bon moment pour faire les premiers semis en pleine terre dans le jardin. Il n’y a pas de date précise car le temps change chaque année mais le sol doit être débroussaillé et les températures doivent être douces.

De mars à mai En pleine terre semer betteraves, carottes, salades d’été, panais, petits pois, potirons, courges, radis, cresson, épinards, fenouil, navets, bourrache, oseille, menthe, haricots verts, petits pois, choux… Plante de printemps bulbes, oignons.