Quand planter des fraises

Quand planter les plants de fraises ?

Quand planter les plants de fraises ?

L’idéal est de planter des fraises qui poussent en avril et des fraises qui ne poussent pas en octobre. Mais on peut aussi planter les deux catégories aux deux saisons. A voir aussi : Comment preparer sa terre pour potager. Par contre, le sol doit être préparé un bon mois avant la plantation. Si vous plantez en avril, vous devriez commencer en mars.

Le repiquage peut se faire au printemps, mais le moment idéal est l’automne.

Le printemps (entre mars et avril) et l’automne (septembre) sont les deux périodes où les fraises peuvent être plantées. Ils se présentent dans une coupelle (petit pot) ou dans un sol compacté, comme les jeunes plants de légumes.

Plants de transplantation et de fraises en pots

  • Démoulez délicatement la coupelle et tenez la racine.
  • A l’aide d’un repiqueur, faites un trou de taille suffisante pour passer facilement la racine.
  • Arrosez le trou.
  • Déposez la plante dans le pot.
  • Appuyez fermement sur la racine pour assurer un contact parfait avec le sol.

Quand planter les fraisiers au printemps ?

Quand planter les fraisiers au printemps ?

Le printemps (entre mars et avril) et l’automne (septembre) sont les deux périodes où les fraises peuvent être plantées. Sur le même sujet : Comment faire un potager permaculture. Ils se présentent dans une coupelle (petit pot) ou dans un sol compacté, comme les jeunes plants de légumes.

Répéter les variétés :

  • Ciranu : de Mara des bois, une plante rustique et productive, aux fruits très parfumés.
  • Everest : fruit juteux et savoureux.
  • People : l’essentiel ! …
  • Mara des bois : arôme de fraise des bois, très doux et parfumé. …
  • Rabunda : gros fruit parfumé, bon rendement, peu sensible aux maladies.

En général, les fraises d’été peuvent être plantées au printemps ou à la fin de l’été, les fraises de montagne à la fin du printemps, tandis que les fraises de jour neutre aiment être plantées à l’automne.

Préférez une exposition ensoleillée pour les variétés à fruits plus gros, plutôt mi-ombragée pour les petits fruits ou « quatre saisons ». Les fraises sont cultivées dans le jardin dans ce qu’on appelle un parc à fraises ou un parterre de fraises.

Quelle terre pour les fraisiers ?

> Les fraises aussi : des sols acides, riches en humus, une exposition mi-ombragée au Sud et plein soleil pour les autres régions françaises, un sol assez clair où l’eau s’infiltre rapidement. A voir aussi : Comment faire un potager en carré.

Comment planter vos fraises ?

  • Préparez le sol de croissance au moins 1 mois à l’avance : enlevez les mauvaises herbes ou les débris, et incorporez du fumier ou du compost bien décomposé et un engrais de base dans le sol.
  • Sortez les plantes de leurs pots après les avoir bien trempées dans l’eau de pluie et bien égouttées.

Pour planter en pot ou en jardinière : Ajouter 3 cm de gravier au fond pour assurer un bon drainage. Plantez les fraises dans un mélange moitié terre de jardin et moitié terre de plantation.

En effet, le fumier de cheval est un apport qui est apporté lors de la préparation du terrain avant la plantation. Si vos fraises sont déjà en terre, ce n’est peut-être pas la bonne chose à faire. En fait, le fumier doit être enfoui pour vraiment enrichir le sol.

Quand planter des fraises en video

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap