Quand planter courgette

Quand repiquer les plants de courgettes ?

Quand repiquer les plants de courgettes ?

Lorsque le sol est suffisamment chaud, plantez les courgettes. Ceci pourrez vous intéresser : Comment faire un potager dans son jardin. Installez des variétés non coureuses à environ 80 cm dans toutes les directions, et des variétés coureuses à 1 m de distance, et plantez des trous d’au moins 20 cm de chaque côté, à une dizaine de centimètres de profondeur.

Graines et pots : Placez 2 à 3 graines par tasse. La transplantation se fait en avril, dès que les gelées ne sont plus à craindre.

Dès que les gelées ne sont plus à craindre, repiquez les plants de tomates en pots individuels (ils seront également protégés de la concurrence des pousses voisines). Lorsque les plantes atteignent 12 ou 15 cm et que les « vraies feuilles » se sont développées, la plante elle-même est suffisante pour le repiquage.

De février à avril semez les graines de concombre en sacs, en pots, conservés à l’intérieur ou dans une serre chauffée. Transplanter un mois plus tard dans des godets simples plus grands. Plantez fin mai en pleine terre, en extérieur.

Comment faire un potager en carré
Voir l'article :
Quelle hauteur pour un potager en carré ?Le patch d'herbe n'est pas…

Quand planter les courgettes et les concombres ?

Quand planter les courgettes et les concombres ?

Les bonbons courgettes, en terre (de mi-mai à mi-juin) ou en pot (de mi-avril à mi-mai) sont à envisager en Lune montante. La plantation de courgettes se fait à la lune décroissante. Lire aussi : Comment fabriquer un carré potager avec des palettes. Et à partir de la mi-mai, après les dernières gelées.

Le semis est chauffé de début mars à fin avril sous châssis ou sous serre à 18-20°C. Pour semer les concombres directement sur place, attendez fin avril à mi-mai pour les régions méridionales, et fin mai pour les régions plus froides de France.

Lorsque le sol est suffisamment chaud, plantez les courgettes. Installez des variétés non coureuses à environ 80 cm dans tous les sens, et des variétés coureuses à 1 m de distance, et en plantant des trous d’au moins 20 cm de côté, à une dizaine de centimètres de profondeur.

Bon compagnon des courgettes alliacées : Ail, échalotes, oignons, ail, protègent les courgettes contre les maladies fongiques. Fabacées (légumineuses) : Les pois et les haricots se retrouvent dans les courgettes qu’ils fertilisent grâce à l’azote qu’ils captent.

Comment planter des pommes de terre en permaculture
A voir aussi :
Comment planter des pommes de terre potagères?Préparez le sol pour les pommes…

Quand planter les tomates et les courgettes ?

Il faut donc généralement attendre le mois de mai pour les cultiver. Je vous conseille de le faire pendant les vacances de mai. Voir l'article : Comment proteger son potager des oiseaux. Les courgettes sont des légumes très délicats. Choisissez pour eux un endroit ensoleillé mais surtout abrité.

  • La courgette. A planter à côté : ail, haricots, oignons, échalotes, petits pois. …
  • La tomate. A planter ensuite : oignon, carotte, chou, laitue, épinard, persil, poireau, basilic. …
  • Ail. …
  • Gromper. …
  • De Kabes. …
  • Aubergines. …
  • La carotte. …
  • Usine de fraise.

Ainsi, la plantation s’étend en France de mi-avril à mi-mai. Attention, n’allez pas trop vite sur les peuplements de pépinière bien triés, à moins que vous ne souhaitiez planter quelques mètres de tomates en serre pour les avoir tôt !

La laitue, les asperges, les carottes, les épinards et le tétragone, qui sont plantés à côté des tomates, offrent un meilleur rendement.

Comment proteger son potager
Ceci pourrez vous intéresser :
Comment protéger son potager pour l'hiver ?Comment protéger son potager en hiver?…

Quand planter les courgettes en 2021 ?

Les bonbons courgettes, en terre (de mi-mai à mi-juin) ou en pot (de mi-avril à mi-mai) sont à envisager en Lune montante. La plantation de courgettes se fait à la lune décroissante. Ceci pourrez vous intéresser : Comment construire un potager surélevé. Et à partir de la mi-mai, après les dernières gelées.

A la levée des jeunes plants, repiquez les plus vigoureux en terre à partir d’avril ou mai selon les régions. Prévoyez environ 1m2 par plant, car les courgettes ont besoin d’espace pour se développer.

En avril, semez 3 graines par seau, sous abri à 20°C, à la lumière. En terre, semé en tunnel début mai et en plein air de mi-mai, à mi-juillet dans le sud. Placer 3 graines dans des sacs de 80 cm à 1 m selon la variété. Ne tenez qu’un seul plant par sac.

CALENDRIER LUNAIRE POUR LA TOMATE DEPUIS 2021 Favorable AVRIL 2021 : – 3.4 avril, 13 avril : 22, 23 avril. JOURNÉES FAVORABLES JUIN 2021 : – 6 et 7 juin, 15, 16, 17, 24 et 25 juin : plantez des tomates.

Comment fabriquer un carre potager
Ceci pourrez vous intéresser :
Quelle profondeur pour un potager surélevé ?Une profondeur de sol de 40…

Quand planter courgette en video

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap