Potager surélevé : comment créer le vôtre en quelques étapes !

Potager surélevé : comment créer le vôtre en quelques étapes !

Comment remplir un potager surélevé : les meilleures astuces !

Un lit surélevé est un jardin simple que vous pouvez créer vous-même avec quelques outils simples. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle fleur planter en plein soleil ? Voici les étapes à suivre pour créer votre propre potager surélevé.

1. choisissez un endroit pour votre potager. Vous aurez besoin d’un emplacement ensoleillé avec un sol bien drainé.

2. Fabriquez ou achetez un cadre de lit surélevé. Vous pouvez créer votre propre cadre en bois ou en métal ou acheter un kit de lit surélevé prêt à l’emploi.

3. préparer le terrain. Si vous faites vous-même votre platebande surélevée, vous devrez préparer le terrain en creusant un trou de 30 cm de profondeur. Si vous utilisez un kit, suivez les instructions du fabricant.

4. installez le cadre du potager. Si vous fabriquez votre propre cadre, vous pouvez le placer sur le sol avec des piquets ou des briques. Si vous utilisez un kit, suivez les instructions du fabricant.

5. ajouter un arrière-plan. Vous pouvez ajouter du gravier ou du sable au fond pour améliorer le drainage.

6. ajouter des plantes. Vous pouvez ajouter des plantes de votre choix selon les directives du fabricant ou du jardinier local.

7. arrosez les plantes. Arrosez les plantes selon les instructions du fabricant ou du jardinier local.

8. entretenir un potager. Suivez les instructions du fabricant ou du jardinier local pour prendre soin de votre lit surélevé.

Articles en relation

Comment remplir un potager surélevé au Québec ?

Dans un lit surélevé, les plantes sont plus faciles à récolter et il n’y a pas de problèmes avec les mauvaises herbes. Les plates-bandes surélevées conviennent également aux sols argileux et aux sols compactés. Voir l'article : Les 20 meilleurs conseils pour savoir quel arbre c’est. Ils améliorent la circulation de l’air et de l’eau, ce qui est bon pour les plantes.

Il y a quelques étapes à suivre pour créer un potager surélevé au Québec. Choisissez d’abord un endroit ensoleillé et bien drainé. Ensuite, un cadre en bois ou en métal est fabriqué. Le cadre doit être suffisamment grand pour que les semis aient de la place pour pousser.

Une fois le cadre installé, remplissez-le de terre. Utilisez une bonne terre de jardin riche en matière organique. Des engrais peuvent être ajoutés pour améliorer la qualité du sol.

Les dernières étapes consistent à planter des graines ou des semis, à arroser le jardin et à le nettoyer régulièrement. Il existe de nombreux types de plates-bandes surélevées, afin que chacun puisse choisir celui qui lui convient le mieux dans le jardin. Il existe même des tutoriels sur YouTube pour apprendre à les fabriquer soi-même.

Utiliser la permaculture pour remplir votre bac à jardin

Il y a plusieurs étapes à suivre pour créer un potager en permaculture. Tout d’abord, la taille et la forme du potager doivent être déterminées. Ensuite, nous devons créer le fond en le soulevant légèrement. Ensuite, vous pouvez faire des carrés ou des pots de différents types dans lesquels placer les plantes. Sur le même sujet : VIDEO : Les astuces pratiques pour proteger potager des poules. Il est important de suivre les instructions et de ne pas oublier de creuser les trous pour les plantes. Du compost ou du fumier doit également être introduit dans le potager. Enfin, le potager doit être arrosé et fertilisé régulièrement.