Entretien approprié Broméliacées Placer dans un endroit bien éclairé, mais à l’abri de la lumière directe du soleil. Comme l’orchidée, elle ne supporte pas l’eau stagnante qui fait pourrir ses racines. Arrosage du bromélia : Arrosez le cœur du chalyx au-dessus de l’évier et laissez l’eau s’écouler du pot avant de replacer la plante.
Sommaire
Comment diviser une plante d’intérieur ?

Les boutures de plantes d’intérieur sont très faciles à faire : il suffit de couper une tige ou de récolter une pousse. Mettez la coupe dans l’eau et. Attendez le développement des racines.
Comment faire des boutures de plantes d’intérieur ? Il suffit de couper une tige ou de récolter un rejet, de mettre la coupe dans l’eau et d’attendre que les racines se développent. Lorsqu’elles sont suffisamment longues et solides, la bouture peut être plantée. Tout ce que vous avez à faire est d’en prendre soin comme n’importe quelle autre plante.
Quelle plante pouvez-vous partager ? Chaque plante vivace peut produire plusieurs plantes qui produisent des pousses (bourgeons) à partir de leurs organes souterrains ou aériens. Cela vaut certes pour les plantes herbacées vivaces ou les bulbes, mais aussi pour les arbustes vivaces, les graminées ou les légumes.
Pourquoi mon Bromélia perd sa couleur ?

Augmentez l’humidité si le sol ne reste pas humide ou si les pointes des feuilles brunissent. Si la taille et la couleur de la feuille n’ont pas changé, mais que vous remarquez l’un des problèmes suivants, le soleil va probablement bien, mais la plante X Research Source a besoin de plus d’eau.
Pourquoi mon Tillandsia perd-il sa couleur ? Cela se produit rarement avec les Tillandsias, mais cela peut se produire lorsqu’il y a un manque de ventilation et trop d’humidité. … Si vous remarquez des décolorations grisâtres, en particulier sur la face inférieure des feuilles, alors vous avez affaire à des acariens (très rarement sur Tillandsia).
Comment refaire une fleur de Broméliacées ? A la fin de vos fleurs de Broméliacées et après l’apparition des pousses, coupez l’inflorescence (aussi appelée tige florale). Gardez ensuite la plante mère pour récolter les nouvelles pousses qu’elle fera à la base de la plante.
Pourquoi mon Bromélia brunit-il ? Au printemps et en été, il y aura beaucoup d’eau. … En automne et en hiver, nous pulvérisons occasionnellement sans eau, il a besoin d’être détendu. On enlève la plante en fin de floraison, elle commence à brunir. Les rejets peuvent ensuite être séparés au printemps.
Comment séparer une pousse de Bromelia ?

Utilisez un couteau à longue lame pour séparer les pousses par le centre de la plante afin de récupérer un maximum de racines. Fendre la souche pour enlever les ramifications avec racines.
Comment couper un bromélia ? La broméliacée ne coupe pas. La première rosette régénère les feuilles après la floraison, qui dure plusieurs semaines. Ne coupez pas les feuilles endommagées car elles abritent des veaux prêts à cueillir. Attendez que les ventouses apparaissent pour les découper et commencer une nouvelle broméliacée.
Comment propager une broméliacée ? Après la floraison, coupez l’inflorescence. Conservez la plante mère pour son feuillage ou pour la nouvelle croissance qu’elle fera à la base de la plante. Une fois que les pousses ont atteint 5 cm de hauteur, retirez-les et plantez-les dans de la terre à orchidées. Vous aurez alors une nouvelle plante prête à fleurir !
Comment planter un rejet ? La séparation se fait en coupant le rejet le plus près possible de la tige de la plante mère. Il est ensuite planté dans un pot séparé rempli de terreau léger et légèrement humide. Pour favoriser l’enracinement, vous pouvez d’abord utiliser l’hormone d’enracinement.
Comment faire refleurir vriesea ?

Engrais d’irrigation et vriesea
- Arrosez dessus et idéalement avec de l’eau à température ambiante.
- Laisser un peu d’eau dans l’entonnoir formé par les feuilles, la rosette. Quelques gouttes par jour suffisent.
- Videz cette réserve lorsque la température descend en dessous de 18°
Où couper la fleur de broméliacées ? L’inflorescence reste belle sur la guzmania pendant longtemps. Une fois fanée, coupée à la base, la plante va alors drageonner autour de la plante mère. Utilisez un couteau à longue lame pour séparer les pousses par le centre de la plante afin de rassembler autant de racines que possible.
Comment arroser vriesea? La surface ne sera arrosée que si vous trouvez que le sol est très sec. Placez le pot sur une casserole de gravier humide pour augmenter l’humidité requise par le Vriesea et vaporisez la plante tous les 2 à 3 jours. En hiver, les réserves d’eau seront un peu plus éloignées.
Pourquoi mon Bromélia brunit-il ? En automne et en hiver, nous pulvérisons occasionnellement sans eau, il doit être détendu. On enlève la plante en fin de floraison, elle commence à brunir.
Quel terreau pour un Bromelia ?
Le Bromelia doit être planté dans un mélange de terre de bruyère, de tourbe, de sable et de terreau. Il doit être dans un endroit très lumineux.
Comment planter des broméliacées ? En raison de son origine tropicale, la plante a besoin d’être placée dans un endroit lumineux, en plein soleil ou au soleil avec une silhouette légère. Si vous cultivez votre broméliacée en pot, exposez-la toujours au sud, et sortez-la en été mais sans l’exposer au soleil.
Comment entretenir un Broméliacées ? Le Bromélia a besoin d’un arrosage régulier, une à deux fois par semaine. L’irrigation se fait en versant de l’eau au cœur de la plante au-dessus d’un évier pour permettre à l’eau de s’écouler et éviter la stagnation. En hiver et en automne, les arrosages ont diminué de moitié.
Où couper la fleur du Bromelia ?
Quand et comment couper la fleur de broméliacées ? La floraison des broméliacées dure généralement plusieurs mois. Ne l’enlevez pas tout de suite, attendez l’apparition des drageons pour couper la fleur fanée.
Quand couper la fleur de guzmania ? L’inflorescence reste belle longtemps sur la guzmania. Lorsqu’elle est fanée, coupez-la à sa base, puis la plante pousse autour de la plante mère.
Quand fleurit le Broméliacées ? C’est là que les fleurs de broméliacées apparaissent en été. Les fleurs aux couleurs vives durent plusieurs semaines. Le Bromelia ne fleurit qu’une seule fois séparément, ce qui donne de nombreuses pousses qui doivent ensuite être rempotées pour propager la plante.
Galerie d’images : astuces fleur






