Si la baie est exposée au soleil, elle y emmagasine beaucoup de chaleur. Le ficus est l’une des rares plantes capables de résister à une chaleur extrême. En revanche, si l’intérieur n’est pas trop rayonnant, vous pouvez opter pour des végétaux comme le yucca, l’hibiscus ou le gommier.
Sommaire
Vidéo : Les 6 meilleures façons de soigner vos plantes d’intérieur
Quelle plante pour les nuls ?

15 plantes en pot faciles d’entretien et indestructibles
- 1/15 Kentia. Très belle plante de décoration intérieure, le kentia est considéré comme très rustique et tolère assez bien le manque de lumière. …
- 2/15 Lierre. …
- 3/15 Céropégie. …
- 4/15 Échinocactus. …
- 5/15 Pilea. …
- 6/15 Scindapse. …
- 7/15 Aloès. …
- 8/15 Sansevieria.
Quelle est la plante la plus facile à entretenir ? Les cactus, les euphorbes, les figuiers de barbarie et même les succulentes sont les plantes les plus faciles à entretenir et sont très à la mode aujourd’hui. Elles viennent d’un milieu désertique, elles prospèrent au soleil et à l’intérieur où la température dépasse 10°C ou 12°C.
Quelle plante reste petite ? Voir la vie en mini. On peut également citer les cactus et succulentes très en vogue : Crassula, Aloe vera, Echeveria, Haworthia, Hoya compacta, Pachypodium, Aeonium…
Quelle installation est sans entretien ? Parmi les plantes faciles à entretenir, on trouve notamment les cactées, qui décorent chaque étagère et ne demandent quasiment aucun entretien. L’aloès, le yucca et le ficus nécessitent un arrosage modéré. En hiver, une fois toutes les deux semaines si le sol est sec.