Pour cela, il vous suffit de recycler vos bouteilles plastiques en jardinières et pots de fleurs. L’idée est simple : récupérer des bouteilles de soda ou d’eau minérale, percer une ouverture pour y mettre de la terre, planter des fleurs et des plantes et accrocher le tout sur des fils, une palette en bois ou du bambou.
Sommaire
Comment créer un jardin vertical ?

Astuce N°1 : créer un potager vertical avec des bouteilles en plastique
- Ramassez quelques bouteilles en plastique.
- Peignez les bouteilles pour protéger les racines du soleil.
- Percez quelques trous dans les chevilles.
- Découpez un rectangle de 10x5cm au milieu de la bouteille d’où sortira votre plante.
Comment créer un jardin vertical ? Choisissez des lianes (elles montent, le pot en bas) ou des plantes rampantes (elles descendent, le pot en haut) et orientez-les dans le bon sens à l’aide d’un treillis ou d’une clôture.
Comment créer un jardin en hauteur ? Pour renforcer la stabilité de l’ensemble, des planches peuvent relier les pieds deux à deux à mi-hauteur. Un lit mezzanine est par définition hors sol. Il faut donc prévoir la construction du fond. Évidemment, il doit être suffisamment solide pour supporter le poids de la terre.
Comment mettre des plantes dans une bonbonne en verre ?

Versez une couche de sable grossier ou de billes d’argile expansée d’au moins 10 cm sur le fond de votre tourie. N’utilisez pas de terreau, car l’humidité peut provoquer la formation de moisissures. Déposez vos plantes et resserrez leur motte pour qu’elle passe par l’ouverture de la bouteille.
Comment mettre des plantes dans une tourie ? Prenez des baguettes fortes, longues et fines. Faites tremper vos plantes dans l’eau. Creusez des trous avec les baguettes ou avec une petite cuillère attachée si le cou est assez grand. Retirez les plantes de leurs pots et enlevez autant de terre que possible pour faciliter leur passage.
Quelle fleur dans une tourie ? Quelles fleurs dans un vase Dame-Jeanne ? Pour rendre votre Lady-Jeanne plus belle, rien de mieux que des fleurs ! On peut opter pour de grandes herbes de pampa très tendance, ou d’autres plantes majestueuses, comme des feuilles d’eucalyptus ou des fleurs de coton : l’avantage ?
Comment planter dans des bouteilles en plastique ?

Pour ce faire, percez simplement des trous dans les côtés d’une grande bouteille en plastique propre et enfoncez-la dans le sol près d’une plante. Laissez le cou dépasser légèrement au-dessus de la surface du sol. Remplissez ensuite la bouteille d’eau. Cela fonctionne pour toutes les plantes, y compris les tomates.
Comment faire pousser des plantes en bouteille ? Retirez les plantes de leurs pots et enlevez autant de terre que possible afin que les plantes puissent passer à travers le col de la tourie. Enfin, inondez les plantes pour enlever la majeure partie de la terre. Faites glisser les plantes les plus hautes dans un tube en papier plus étroit que le cou.
Pourquoi mettre des bouteilles au pied des tomates ?

Je fais un trou avec un seau boule à la base de la tomate et je pousse la bouteille à l’envers, cela permet un goutte à goutte, évitant la corvée d’arrosage, on remplit juste la bouteille tous les 3 ou 4 jours, gain de temps, de fatigue .
Pourquoi mettre du lait sous les tomates ? Le lait est un agent antifongique naturel qui contient un certain nombre de substances qui limitent le développement des spores fongiques. Il aide notamment à lutter contre l’oïdium, une maladie parasitaire cryptogamique qui s’attaque aux plantes de votre jardin.
Comment faire un goutte à goutte avec une bouteille d’eau à la tomate ? Il existe plusieurs méthodes pour arroser les plantes avec une bouteille en plastique. Le goutte-à-goutte simple qui consiste à percer un trou dans le bouchon à l’aide d’un clou et plusieurs trous dans le fond de la bouteille, puis à retourner la bouteille en enfonçant le goulot dans le sol.
Comment arroser les tomates avec des bouteilles d’eau? Alors au lieu de jeter vos bouteilles en plastique, utilisez-les, elles ont de multiples usages dans le jardin. Par exemple, ils peuvent servir d’accessoire d’arrosage : coupez le bas et plantez le cou dans la terre, à la base de vos légumes. Remplissez cette bouteille lorsque vous arrosez. Et voilà !
Comment faire un terrarium dans une bouteille en verre ?
Comment une plante tient-elle dans une bouteille ? Humidifiez légèrement votre substrat puis glissez-le dans le flacon à l’aide d’un entonnoir. S’il salit les murs, nettoyez-les avec une brosse à dents ou un morceau de coton attaché à un bâton. Disposez vos plantes. Choisissez des variétés à croissance lente avec un développement racinaire limité.
Comment construire une serre avec des bouteilles en plastique ?
Pour commencer, coupez une bouteille en plastique en deux dans le sens de la longueur. Et c’est tout! Le haut du flacon avec le goulot, bouchon fermé, sert à recouvrir votre pot contenant vos semis et boutures, à la manière d’une cloche. Le fond de la bouteille peut être utilisé comme seau à graines si nécessaire.
Comment faire une mini serre d’intérieur ? Le moyen le plus pratique consiste à fabriquer une mini-serre à partir de bouteilles en plastique. C’est une serre facile à réaliser. Pour ce faire, il vous suffit de couper les bouteilles en deux et de remplir la partie inférieure avec de la terre. Ensuite, plantez les graines et fermez les bouteilles.