Dès l’arrivée du printemps, fin avril – début mai, les feuilles faneront, vous la taillerez et replanterez le bulbe dans votre jardin : ainsi il renouvellera ses réserves, retrouvera un rythme de floraison normal, mais la jacinthe risque d’être moins luxuriante la la prochaine fois qu’il fleurira. ..
Sommaire
Comment replanter des jacinthes de Noël ?

Jacinthe : replantez le bulbe !
- Coupez la hampe florale en avion;
- Au contraire, ne touchez pas aux feuilles, elles sont nécessaires au bulbe pour reconstituer ses réserves nutritives ;
- Continuez à arroser le bulbe de jacinthe pour qu’il ne pourrisse pas, veillez à ce que l’eau soit bien évacuée ;
Comment planter des jacinthes de Noël ? Les bulbes commenceront à germer, lorsqu’ils auront environ 5 cm de haut, pendant une semaine vous simulerez l’arrivée du printemps, toujours avec moins de lumière, et une température de 15 à 18°. Pendant cette période, vous pouvez vaporiser de l’eau sur leurs feuilles.
Comment faire pousser à nouveau la jacinthe ? Pendant la floraison, les arrosages doivent être réguliers afin que la terre soit toujours humide – non détrempée – légèrement tous les 3 à 4 jours. Une fois vos jacinthes de Noël fanées, plantez les bulbes suffisamment profondément dans votre jardin ou semis pour avoir des fleurs l’année prochaine !
Quels bulbes laisser en terre ?

bulbes que vous pouvez laisser en terre : tous les petits bulbes comme les crocus, scilles, jacinthes raisins, anemone blandas, ipheioni, perce-neige, mais aussi jonquilles, narcisses, fritillaire, kamasia, lys et tulipes botaniques.
Quand retirer les bulbes de printemps ? – Les ampoules doivent être retirées avant qu’elles ne jaunissent. Dans ce cas, veillez à ne pas séparer les feuilles et la tige des bulbes et à les replacer en pleine terre dans le coin du jardin ou dans un bac entouré de terre jusqu’à ce que les feuilles soient complètement jaunes.
Les bulbes repoussent-ils ? Les bulbes qui refleurissent chaque année font des merveilles dans le parterre de fleurs. Une fois plantées, elles réapparaissent année après année, plus fleuries et plus vigoureuses qu’elles ne l’ont jamais été.
Comment conserver les bulbes de jacinthes après la floraison ?

Comment conserver les bulbes de jacinthes après la floraison ? Si vous les avez replantés dans le jardin, laissez-les en place. Gardez toujours à l’esprit d’enlever les fleurs fanées dès que possible et de ne pas toucher les feuilles. Le bulbe reconstitue ses réserves grâce aux feuilles vertes.
Comment faire refleurir un bulbe de jacinthe ? Après sa floraison en intérieur, il est tout à fait possible de revoir sa jacinthe refleurir l’année prochaine, cette fois en extérieur. Voici comment procéder : – Laissez les feuilles jaunir et sécher en continuant d’arroser la plante, après quoi vous pourrez les couper et laisser sécher les bulbes hors du pot.
Comment conserver les jacinthes d’année en année ? Il est également recommandé de saupoudrer de fongicide pour une meilleure conservation. Stockés dans un endroit sec et aéré, le plus sombre possible, à l’abri du gel, comme votre sous-sol ou votre garage, les bulbes dans le reste complet de la végétation attendront d’être plantés l’année prochaine.
Comment stocker les bulbes de jacinthes ?

Après arrachage des racines Lorsque les feuilles sont complètement sèches, stocker les bulbes quelques jours dans un endroit sec et aéré. Nettoyez-les du sol, enlevez les tiges et les feuilles et placez-les dans des étagères, des caisses en bois ou des sacs en papier, en prenant soin de toujours identifier les espèces et les variétés.
Comment stocker les ampoules ? Il est nécessaire de conserver les bulbes dans un endroit sec, aéré et sombre. Un endroit sec empêchera la pourriture de vos ampoules. Un placard (au sous-sol) est la meilleure solution de rangement. Nettoyez les bulbes et enlevez les vieux débris, les racines et les coquilles individuelles.