Les 12 meilleures façons de cuisiner fleur de courgette

Les 12 meilleures façons de cuisiner fleur de courgette

Les fleurs se consomment comme celles des courgettes et des courges. Goût pas surprenant… citrouille. Ils se remplissent très bien.

Comment se mange les fleurs de courgettes ?

Comment se mange les fleurs de courgettes ?

La fleur de courgette peut être frite, farcie, préparée en crêpes et cornichons, mise sur des pâtes, une pizza, un risotto ou une panina. Lire aussi : Quelles plantes associer dans un carré potager ?

Comment préparer des fleurs de courgettes ? À l’aide d’un essuie-tout, frottez les courgettes pour enlever les poils. Coupez la tige et retirez le pistil : tirez doucement sur les pétales de la fleur pour l’ouvrir.

Comment couper les fleurs de courgettes ? Dans le cas de fleurs femelles à petites courgettes, commencez par frotter le mini fruit avec un papier absorbant pour enlever les petits poils qui le recouvrent. Coupez ensuite la tige ou le fruit si vous ne souhaitez utiliser que la fleur.

Sur le même sujet

Vidéo : Les 12 meilleures façons de cuisiner fleur de courgette

Voir aussi

Pourquoi enlever le pistil des fleurs de courgettes ?

Pourquoi enlever le pistil des fleurs de courgettes ?

Contrairement à ce que l’on peut parfois lire, le pilon fleur de courgette n’est pas du tout toxique, et il est tout à fait comestible. Par contre, il peut avoir un goût amer quand il passe un peu (alors il a une couleur brune), ce qui peut être gênant. Voir l'article : Les meilleurs moyens de créer un jardin botanique. C’est pourquoi certains le suppriment systématiquement.

Pourquoi les fleurs de courgettes se fanent-elles ? Lorsque les fleurs de courgettes tombent prématurément, cela est dû à une température insuffisante, un excès d’eau, un manque d’aération (plantation trop dense) ou un sol insuffisamment fertile.

Pourquoi les fleurs de courgettes ne portent-elles pas de fruits ? Si tous vos plants de courgettes ne donnent que des fleurs mâles, votre sol n’est peut-être pas assez riche. Si vous voyez des mini courgettes apparaître à la base des fleurs mais ne mûrissant jamais, la fleur n’est pas pollinisée. La pollinisation est nécessaire pour une bonne récolte.