Le potager du paresseux comment semer

Le potager du paresseux comment semer

Quand semer jardinier paresseux ?

Pour planter des graines à l’extérieur, la période recommandée est de la mi-mai au début juillet.

En règle générale, les légumes et les fleurs sont plantés de début mars à fin avril. Il n’est pas nécessaire de planter trop tôt car les plantes se flétrissent facilement et sont trop vieilles pour être transplantées. De plus, de nombreuses plantes ne peuvent pas être cultivées à l’intérieur.

Généralement, l’ensemencement intérieur au Québec se fait entre le début mars et la fin avril (1).

1er mars Céleri-rave, poireau, oignon, artichaut. 15 mars Laitue (1ère plantation), céleri, aubergine, poivron, poivron. 1er avril Tomate, cerise de terre, fleurs parfumées, nombreuses fleurs.

Quelles graines faire tremper avant de semer ?

Gardez les graines loin de l’eau, mais dans un air humide. Pour cela, 2 à 3 fois par jour, lavez les graines avec de l’eau à température ambiante puis mettez-les à la lumière, mais à l’abri du soleil. Au bout de quelques jours (2 à 3 selon les graines), le virus apparaît.

Elle est déjà apparue dans les jardins, chez Truffaut par exemple, graines de la Ferme de Sainte Marthe, je pense, parmi les plus faciles à trouver sans commander sur internet. Les graines se reproduisent et n’ont aucun droit, il existe de nombreuses variétés anciennes et un catalogue riche.

Hormis le fait, les radis, autres graines, de tailles différentes, germent rapidement : maïs, haricots, fèves, blé, haricots… Un conseil, laissez-les « mouiller » une nuit avant de les planter, la germination sera plus rapide.

Quel est le meilleur temps pour semer ?

Des légumes Planter à l’intérieur Plantation à l’extérieur
Chou-rave Fin avril Fin mai
Épinards et autres courges d’hiver Premier mai Début juin
Concombre Au milieu du mois de mai Début juin
Courgettes et autres courges d’été Premier mai Début juin

En règle générale, les meilleurs moments pour planter de l’herbe sont au printemps et à la fin de l’été. Au printemps, il est recommandé de planter de la mi-mai (ou lorsqu’il n’y a pas de risque de gel au sol) à la mi-juin, tandis qu’à la fin de l’été ce sera de la mi-août à la mi-septembre.

Bien que la plantation des primeurs ait commencé bien avant cela, le printemps démarre le 20 mars et offre la vraie première plantation : ce sera le bon moment pour toutes les plantations printanières au potager et au potager afin de pouvoir profiter une grosse récolte depuis le début…

Comment faire un jardin paresseux ?

Il est temps d’investir ? Pour produire de petits plants de tomates prêts à être repiqués à l’extérieur, mais pas très avancés, il ne faut pas les planter tôt. Habituellement, ils sont plantés six à huit semaines avant la date de plantation.

Calculez en moyenne 150 Kg par balle ronde.