Si vos buissons mesurent moins d’un mètre de haut, l’espacement est de 50 cm. En revanche, pour les espèces de 1 à 2 mètres, elles doivent être espacées de 60 à 80 cm et pour les espèces plus grandes, il est préférable de laisser 10 à 1,50 mètres entre chaque plantation.
Sommaire
Quelle plante pour une haie brise vue ?

Écrans de confidentialité préférés des internautes :
- Haie de cyprès de Leyland.
- Haie européenne.
- Haie Photinia Red Robin.
- Haie de bambou.
- Charme.
- Clôture d’Elaeagnus ebbingei (Chalef)
Quel buisson pousse le plus vite pour faire une haie ? Arbustes persistants à croissance rapide Les conifères ont aussi leurs « champions » de la vitesse avec, en tête de liste, le cyprès de Leyland et le cèdre rouge (Thuja occidentalis) « Brabant ». Ce ne sont pas des arbustes mais ils sont très exigeants pour créer rapidement des haies hautes et cachées.
Quelle terre pour planter arbustes ?

Prévoyez un récipient d’au moins 50 cm de profondeur et de côté, avec des trous pour le drainage. Pour le sol, renseignez-vous sur les spécificités de la variété choisie, mais en général vous pouvez choisir un mélange moitié terre végétale de jardin et moitié plantation de bonne qualité.
Quel type de sol pour les arbustes ? La plantation d’arbres et d’arbustes nécessite un bon sol pour favoriser un bon enracinement et stimuler la croissance. Riche en tourbe et en compost, la terre végétale apporte les nutriments nécessaires à une bonne cicatrisation. Sa texture aérée permet également un excellent drainage.
Quand planter un arbuste en pleine terre ? Vous pouvez planter des arbres et des arbustes toute l’année, sauf pendant les périodes de gel. Le meilleur moment pour planter est octobre-novembre ou mars-avril.
Quelle haie pour se cacher des voisins ?

Pour une haie sans soucis, tournez-vous vers des arbustes de taille moyenne. L’eleagno, le fotinio ou encore la coupe japonaise sont des arbustes qui vous protègent des regards indiscrets et sont faciles à conserver.
Quelles plantes cacher à la vue des voisins ? Pensez surtout à miser sur les plantes grimpantes comme la bignone, la clématite, la passiflore, le jasmin étoilé, la grimpante de Virginie ou encore le rosier de Banks pour éviter la curiosité de vos voisins. Ils sont idéaux pour décorer les marches et les pergolas, cacher les balustrades de balcon et cisailler les clôtures.
Quelle est la meilleure période pour planter une haie ?

Le début de l’automne est le moment idéal pour planter votre haie. N’attendez pas la Saint-Catherine, le 25 novembre (comme on dit, cependant), car les plantes à feuilles persistantes sont plantées lorsque le sol est encore chaud.
Quand planter une haie de cèdres ? Quand planter des cèdres ? Plantez-le de préférence à l’automne ou au printemps même si la présentation en pot permet une plantation toute l’année sauf en période de gel ou de sécheresse.
Quand planter une haie 4 saisons ? La période idéale est à Sainte Catherine (25 novembre) pour les arbustes vendus en motte, mais ceux vendus en bac peuvent être plantés toute l’année, sauf en période de gel ou de sécheresse.
Quand et comment planter une haie ? Vous pouvez planter votre haie au début de l’automne lorsque le sol est encore suffisamment chaud. Pour les arbustes très résistants au froid, vous pouvez continuer à planter pendant l’hiver, mais jamais pendant les périodes de gel. Le début du printemps est également un bon moment pour planter une haie.