Conseils pratiques pour proteger potager des chats

Conseils pratiques pour proteger potager des chats

Quelles odeurs les chats détestent-ils ? Les arômes d’agrumes (citron, pamplemousse, orange), de menthol ou de banane sont particulièrement désagréables pour la plupart des chats, tout comme le vinaigre (utilisez du vinaigre blanc) ou les essences de pin, d’eucalyptus…

Sommaire

Comment éloigner les chats d’un potager ?

Comment éloigner les chats d'un potager ?

Les répulsifs sont une solution pour éloigner les chats des parterres de fleurs et des potagers. Vous pouvez utiliser des répulsifs vendus dans les jardineries et les animaleries, ou utiliser un répulsif naturel. Les plus efficaces sont l’eau citronnée ou vinaigrée, les zestes d’agrumes, le piment et le marc de café.

Quelle odeur les chats détestent-ils ?

Quel est le meilleur répulsif pour les chats ?

Quel est le meilleur répulsif pour les chats ?

Parmi les répulsifs les plus sérieux, il convient de souligner les huiles essentielles de lavande, d’écorce d’orange, de citron ou de verveine odorante. Le poivre moulu est également efficace, ainsi que le vinaigre blanc et la moutarde. Ces produits sont utilisés pour saupoudrer ou mélanger avec de l’eau de nettoyage de surface.

Comment fabriquer un répulsif pour chat ? Le mélange citron et eucalyptus Alors, pour préparer un excellent répulsif pour chat maison, il vous suffit de mélanger les ingrédients suivants dans un vaporisateur : 500 ml d’eau. 5 gouttes d’huile essentielle de citron ou le zeste d’un citron. 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus.

Quel est le meilleur répulsif ? Les produits les plus efficaces sont à base de DEET à des concentrations de 25 et 30 %. Ils sont recommandés dans toutes les zones où les moustiques risquent de transmettre la dengue, le chikungunya ou le paludisme. L’icaridine est assez efficace.

Vidéo : Conseils pratiques pour proteger potager des chats