Comment utiliser brf potager

Comment utiliser brf potager

Comment incorporer du BRF ?

Après la récolte, le BRF doit être broyé en petits éclats de bois, à l’aide d’un broyeur à plantes. Ensuite, l’épandage sur le sol à restructurer doit se faire tous les 3 ans, peu après le broyage (dans les 24 heures), sur une couche de 3 cm.

Au printemps, les broyats issus de la taille de fin d’hiver sont à privilégier pour le paillage vers le mois de mai lorsque le sol est très chaud.

Paillage BRF au potager : Dans le cas particulier du potager, nous vous conseillons de faire un seul apport, une seule fois, à raison d’une couche d’environ 4 cm (jusqu’à 8 cm si le sol est très dégradé à droite) tôt. / mi-automne et c’est tout !

Comment semer sur BRF ?

Il existe plusieurs variantes d’incorporation de BRF : soit ajouter 1 à 2 cm de BRF en le mélangeant avec la terre du jardin sur une profondeur de 3 à 5 cm, soit 1 à 3 cm de BRF à l’endroit où vous souhaitez l’incorporer, attendez qu’il commence à se dégrader enfin. mélangez-le à la terre du jardin en profondeur…

Pour les arbres à paillis, vous répartirez le bois déchiqueté sur 3 à 10 cm sur toute la surface de leur cime. Cette matière organique à haute teneur en carbone sera mise en place comme couverture entre la fin de l’hiver et le printemps.