Comment Planter et entretenir un colocasia

Colocasia a besoin d’humidité, gardez le substrat au frais. Si le sol sèche trop longtemps, les feuilles peuvent se faner. N’hésitez pas à arroser fréquemment durant l’été, de préférence avec de l’eau douce. Réduisez les arrosages (et les engrais) en hiver.

Comment entretenir un colocasia ?

Comment entretenir un colocasia ?
image credit © rarepalmseeds.com

Planter des collocations Nous plantons des collocations au printemps, lorsque la végétation reprend, en pot ou en pleine terre lorsque les températures matinales dépassent les 5/7C°. Le trou doit être 4 fois plus grand que les tubercules, le sol a été dissous et le sol et le compost ont été cultivés. Lire aussi : Comment Se débarrasser de renouée du Japon.

Alocasia nécessite un niveau élevé d’humidité. Par conséquent, il doit être arrosé régulièrement, pas avec de l’eau dure, ne permettant pas au substrat de sécher entre les arrosages. Réduisez la fréquence en hiver si la pièce reste à 19-20°C. Vaporisez quotidiennement les feuilles avec de l’eau douce à température ambiante.

Le taro doit être placé dans un sol limoneux riche et dans un endroit ensoleillé. Il est planté en pleine terre en avril-mai, en enterrant le tubercule à environ 30 cm. Comme les pommes de terre, les plantes doivent être épandues.

L’Alocasia se cultive en serre ou en intérieur avec une lumière tamisée dans un mélange d’argile, de terre et de sable 50/50. L’environnement idéal se situe entre 18 et 22°C avec une humidité élevée qui n’est pas facile à combiner et qui rend la culture de cette plante douce.

Quelle terre pour le caladium ? Mais vous pouvez aussi très bien la planter dans un sol légèrement acide et extrêmement léger et très aéré, car le risque de pourriture des bulbes peut survenir très souvent. Préférez donc par exemple un compost avec de la fibre de coco compactée.

Comment tailler mon allocation ? Originaire des forêts tropicales, la plante aime les atmosphères humides : poser une cassette sur une tasse d’eau qui s’évaporera autour d’elle est une attention que l’alocasia appréciera à son plus haut point. Si la feuille inférieure perd de sa beauté, coupez-la à 4 cm de la base.

Quel goût a le taro ? Ce tubercule est tendrement sucré et prend une couleur plutôt violette à la cuisson. Il apportera la douceur et le goût léger des amandes dans vos bubble tea, smoothies classiques et boissons lactées.

Comment  Rempoter un cactus
Sur le même sujet :
Choisissez un pot en argile légèrement plus grand, plus long que large…

Comment faire pousser un bulbe d alocasia ?

Comment faire pousser un bulbe d alocasia ?
image credit © i2.wp.com

Focus sur 4 variétés d’allocation A voir aussi : Comment Tailler les fougères.

  • Creusez un grand trou pour permettre à ses rhizomes de se développer ;
  • Ajouter de l’engrais organique (compost ou fumier);
  • Placez l’écorce de racine de manière à ce qu’elle affleure le sol de votre jardin ;
  • Couvrir de terre ;
  • Arrosez abondamment.

L’alocasia se multiplie en séparant les cochons de lait ou les boutures des rhizomes au printemps, lors de la nouvelle ponte.

L’Alocasia est semée au printemps lorsque la température atteint 23°C. Les graines doivent être mûres. La culture de cette plante se fera en intérieur ou en serre chauffée. L’épi d’ivoire a besoin d’un mélange d’argile, de terre et de sable à parts égales.

Soignez l’allocation Sortez la plante de la pépinière, nettoyez un peu le dessus de vos pieds, mettez des billes d’argile au fond d’un nouveau pot, mélangez du sable ou de la bruyère à la terre pour la plante verte et votre allocation vous remerciera toi!

Comment couper l’alocasia Zebrina ? Pour couper l’allocation, il est possible de procéder de 2 manières différentes : attendre que la plante mère forme une naïve et la replanter lorsque 2-3 feuilles apparaissent. Divisez les rhizomes (tiges souterraines qui portent les racines).

Comment couper une branche d’allocation ? Si la feuille inférieure perd de sa beauté, coupez-la à 4 cm de la base. Cela favorise la naissance de nouvelles feuilles.

Comment entretenir Alocasia Polly ? Gardez le sol humide tout au long de l’année. Pour assurer son bon développement, enlevez les feuilles fanées. Le manque d’humidité ambiante entraînera le dessèchement du dessus des feuilles. En été, nous vous conseillons de bien arroser ses feuilles tous les jours, pas avec de l’eau dure.

Comment  Utiliser des mèches pour arroser les plantes
Sur le même sujet :
Arrosez de préférence le matin et utilisez de l'eau à température ambiante…

Comment faire germer un bulbe de taro ?

Comment faire germer un bulbe de taro ?
image credit © thespruce.com

Pour récolter les cormes de taro (tubercules), soulevez-les doucement du sol avec une fourche à jardin juste avant les premières gelées d’automne. A voir aussi : Comment Démarrer une tondeuse autoportée. Les feuilles peuvent être retirées dès l’ouverture des premières feuilles.

Il est préférable de le conserver dans un endroit frais, sec, aéré et sombre. Mais vous pouvez aussi le conserver dans le bac à légumes du réfrigérateur et dans du papier protecteur.

Retirez les cailloux et cassez bien les gros morceaux. Les rangs doivent être espacés d’au moins 40 cm, de même que les pieds. Il faut creuser des sillons de 15 cm de profondeur et à 35 à 40 cm placer le tubercule avec les pousses vers le haut. Puis recouvrez-vous de terre sans décanter.

Comment cuisiner le taro ? Faire bouillir de l’eau dans une grande poêle. Pendant ce temps, coupez le taro en tranches, puis ajoutez-le dans la poêle. Le sel. Cuire jusqu’à ce que vous parveniez à piquer les morceaux de taro avec une fourchette.

Où trouver des feuilles de taro ? Bien que traditionnellement consommées par les cultures tropicales et subtropicales, les feuilles de taros sont maintenant disponibles sur des marchés spéciaux à travers le monde.

Comment faire pousser de l’igname ? Planter une fosse La première consiste à découper les parties en plein printemps en coupant les parties du rhizome sur une dizaine de centimètres et en les plantant à 10 cm de profondeur. Les rhizomes doivent être espacés de 40 cm et les rangs de 80 cm pour garder suffisamment d’espace pour le huilage.

Comment  Cultiver de l'origan
Lire aussi :
L'origan peut bien sûr être cultivé dans un potager, mais il fleurira…

Quand récolter le taro ?

Quand récolter le taro ?
image credit © gardenia.net

Le taro doit être placé dans un sol limoneux riche et dans un endroit ensoleillé. Il est planté en pleine terre en avril-mai, en enterrant le tubercule à environ 30 cm. Comme les pommes de terre, les plantes doivent être épandues. Lire aussi : Comment Faire germer des graines de grenades. Le taro se cultive aussi en pot, dans un sol riche en humus.

Vous pouvez voir le stade de la récolte lorsque les feuilles les plus âgées commencent à se faner. La conservation reste une question sensible. Les teckels ne durent que 2 ou 3 jours, après quoi les tubercules se gâtent de l’intérieur tandis que la peau semble saine.

Comment conserver les Dachines ? Conseils de conservation Très fragile après récolte, il doit être consommé rapidement dès sa sortie de terre. Avant la cuisson, conservez-le quelques instants, dans un endroit humide à l’abri de la lumière. Une fois cuit, il se conserve quelques jours au réfrigérateur.

Qu’est-ce que Dachine ? Le dachine (également appelé taro) est un tubercule allongé ou arrondi dont la forme et la taille ressemblent à la forme d’un céleri.

Quand planter des patates douces ? La plantation de patates douces commence en avril, dans un pays au climat méditerranéen, et fin mars sur votre véranda ou votre serre, ailleurs.

Comment  Augmenter l'azote dans un sol
Voir l'article :
On peut ajouter de l'azote au sol juste avant d'installer le paillage…

Comment Planter et entretenir un colocasia en video

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap