Comment Planter des bégonias

Culture et entretien des bégonias L’ameublissement du sol avec de fines boules d’argile est indispensable pour la culture des bégonias en pots et en plantes afin d’assurer un bon drainage du substrat. En pleine terre, la culture ne peut réussir que dans un sol léger, qui est également bien drainé.

Comment repiquer des bégonias ?

Comment repiquer des bégonias ?
image credit © jparkers.co.uk

Quand planter les bégonias Vous pouvez planter vos bégonias en jardinière dès février, mais ne les retirez pas tant que tout risque de gelée printanière n’est pas écarté (les fameux icebergs. Lire aussi : Comment Contrôler le marsonia sur les rosiers. Attendez donc la mi-mai pour les retirer, ou plantez des bégonias). dans les parterres de jardin). .

Prenez une anse et prenez un panier sans abîmer les bégonias. Prévoyez de tailler le talon dans le sol sans trop l’enterrer. Vaporiser de l’eau à température ambiante. Couvrez la mini serre et fermez les fenêtres le cas échéant.

Placer les bégonias à massifs sur 15-20 cm environ en rangées empilées, de préférence pour un meilleur résultat esthétique, les bégonias DAGON WING ® et les bégonias CRACKLING FIRE ® sont répartis tous les 25-30 cm. Pour planter en pot ou sur un balcon, un bon pot de terreau « Géranium » est idéal.

Comment reconnaître un bégonia vivace ? Tout ce que vous devez savoir sur le Bégonia : Bulbes Bégonias (vivaces) La tige tubéreuse est un tubercule plus ou moins gros, arrondi, brun, noir et généralement déprimé au centre. Cette face concave est en fait la pointe de l’ampoule. Les fleurs sont simples, semi-doubles ou doubles selon les espèces et plus ou moins grandes.

Quelle terre pour un bégonia ?

Quelle terre pour un bégonia ?
image credit © gardeningknowhow.com

L’entretien de l’eau de bégonia intérieur doit être régulier et modéré. Laissez sécher le substrat quelques centimètres entre deux arrosages et n’arrosez jamais les feuilles. Lire aussi : Comment Entretenir un hibiscus. Le bégonia commence sa période de repos hivernal lorsque les feuilles sont toutes tombées.

Apportez les rhizomes dans une pièce sèche et à l’abri du gel. Cela peut être un sous-sol, une serre ou un garage s’il est sec et à l’abri du gel. Les bégonias portent encore des pierres avec des feuilles. N’essayez pas de les retirer complètement, car les couper pourrait endommager les rhizomes.

Si votre sol est riche et bien préparé, le bégonia n’a besoin d’aucun engrais spécial. Pour soutenir les fleurs de bégonias en pot ou en plantation, ajoutez un engrais floral à chaque arrosage.

Quand dois-je arroser mes bégonias ?. Entretenir un bégonia d’intérieur A partir d’avril, votre plante entre en phase de développement et a besoin d’arrosages plus fréquents (environ 2 fois par semaine). Vous devez vous assurer que le substrat est humide en tout temps, mais sans excès d’eau. Pendant la floraison, l’irrigation doit être réduite.

Cultiver des bégonias Repousser ?. Après une période d’acclimatation de quelques semaines, alors qu’il faut arroser très modérément, les bégonias devraient recommencer à pousser et fleurir à nouveau.

Pourquoi les feuilles de mes bégonias jaunissent-elles ? Mon bégonia a des feuilles jaunes, pourquoi ? Les feuilles chargées peuvent être le signe d’un arrosage excessif. Pensez donc à vérifier que votre substrat n’est pas complètement mouillé. Si tel est le cas, cet article peut vous être utile : Irrigation, reconnaissance et résolution du déficit ou de l’excès d’eau

Où planter des bégonias ?. Conseils de plantation des bégonias Ils se plantent en extérieur une fois le risque de gel passé, vers fin avril à début mai. Les bégonias prospèrent en plein soleil, préférant à l’ombre partielle, dans un sol fertile et bien drainé qui retient un peu d’humidité.

Est-ce que les bégonias repoussent ?

Est-ce que les bégonias repoussent ?
image credit © wikimedia.org

Bégonia en hiver :

  • Ne coupez pas les tiges pour ne pas endommager le tubercule. Voir l'article : Comment Élaguer un rosier.
  • Mettez vos bégonias dans un endroit frais et plutôt sombre.
  • La température idéale en hiver est d’environ 12° -13° mais pas en dessous.
  • Ne limitez l’irrigation que si le sol est bien sec.

Le bon moment pour faire pousser des bégonias tubéreux est pendant le premier gel. Si le froid est parti depuis longtemps et que l’automne persiste dans le lait, une fois celui-ci disparu, il faut l’enlever.

En automne, les feuilles s’ouvrent : les bégonias commencent à fleurir. Avant le gel, coupez les tiges à 8 cm et retirez le tubercule du sol en gardant le plus de terre possible autour des racines.

Les bégonias aiment-ils le soleil ?. Les bégonias prospèrent en plein soleil, préférant à l’ombre partielle, dans un sol fertile et bien drainé qui retient un peu d’humidité.

Où vont les géraniums en hiver ? Son hiver : rentrer les plantes Lorsqu’il fait très froid en hiver, il vaut mieux mettre les pots et les plantes dans des endroits abrités. Coupez à nouveau toutes les tiges à 10 cm de haut. Placez les géraniums dans une pièce non chauffée, même sans lumière : sous-sol, grenier, garage, abri de jardin, etc.

Comment faire pousser à nouveau un bégonia d’intérieur ? Comment faire refleurir les bégonias : lissez-les avec de l’eau et fertilisez. Une température minimale de 15°C et un peu de lumière mais sans soleil direct suffiront. Taillez-le pour l’encourager à former de nouvelles fleurs.

Où mettre les bégonias ?

Où mettre les bégonias ?
image credit © backyardville.com

Sol et éclairage idéal pour planter un bégonia au jardin ou en pot. A voir aussi : Comment Soigner des fleurs. Le bégonia n’aime pas la lumière directe du soleil, mais il a besoin de beaucoup de lumière, il faut donc lui fournir une place à la lumière mais si possible sans soleil direct ou brûlant.

Où planter les bégonias Plantez les bégonias et les plantations à placer sur une fenêtre exposée à la mi-ombre. Evitez les directions plein sud, trop exposées au soleil.

Quel terrain pour le bégonia d’intérieur ? Quel sol pour le bégonia ? Les bégonias le font bien dans un sol riche, léger et bien drainé. Lors de la plantation, tapissez le fond de votre pot d’une couche drainante (billes d’argile ou gravier).

Comment Planter des bégonias en video

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap