Comment lutter contre les limaces au potager

Quel produit naturel pour tuer les escargots?

Quel produit naturel pour tuer les escargots?

Voici 13 conseils naturels, non toxiques et peu coûteux pour le contrôle naturel des escargots: Voir l'article : Comment débuter un potager en permaculture.

  • Arrosez le matin, pas le soir. …
  • Algue. …
  • Le cuivre. …
  • La terre de diatomées. …
  • Clôture électronique. …
  • Roche de lave. …
  • Sol. …
  • Bière.

Comment utiliser le marc de café contre les escargots?

Gardez le marc de café dans le sac pendant quelques semaines, assurez-vous qu’il est sec. Puis étalez-le en couche épaisse autour des plantes, sur un large périmètre. Cette surface granuleuse décourage les escargots et les limaces de s’approcher et de grignoter les feuilles.

Comment lutter contre les limaces et les limaces?

Comment lutter contre les limaces et les limaces?

Saupoudrez de sel le sol sur lequel les escargots errent; Versez le marc de café près des fleurs, des légumes, des plantes et des arbustes pour éloigner les escargots; Mettez des oignons et de l’ail dans le jardin, car les escargots détestent leurs odeurs. A voir aussi : Comment faire un petit potager.

Comment empêcher les escargots de manger des salades?

– Certaines plantes feraient peur aux escargots, notamment bien connues dans notre région, basilic, romarin, fenouil ou menthe (attention, plante envahissante). – Courgette en bois plus légère et plus efficace posée sur le parc des jeunes salades; le terrain accidenté ne leur convient pas du tout.

Quelle plante repousse les escargots?

Les escargots et les limaces ont un odorat sensible. Certaines plantes, comme l’ail, le bégonia ou l’achillée millefeuille, les éloignent. Alternez les plantes que vous cultivez et ces plantes parfumées sont la solution. En raison du manque d’espace, vous pouvez arroser les cultures pour les protéger avec de l’extrait d’ail et de l’achillée millefeuille.

Comment protéger les salades?

Il ne vous reste plus qu’à mettre un piquet à chaque extrémité du rang de laitue et à tendre la ficelle entre ces 2 piliers et à 20 cm du sol. Les oiseaux ne viendront plus manger vos jeunes salades.

Comment pouvez-vous empêcher les escargots de manger des plantes?

Les plantes sujettes aux escargots peuvent être protégées par une barrière de marc de café, de fèves de cacao, de coquilles d’œufs ou de coquilles broyées. L’ail est toxique pour les escargots, il évitera vos plantes si vous les aspergez d’extrait d’ail, que vous pouvez fabriquer vous-même.

Comment empêcher les escargots de manger des salades?

Comment empêcher les escargots de manger des salades?

Chou et feuilles de rhubarbe Le soir, déposez une grosse feuille de rhubarbe ou de chou sur le sol près des salades. Plusieurs escargots y seront pendus le lendemain. A voir aussi : Comment organiser un jardin potager. Tout ce que vous avez à faire est de jeter la feuille dans le compost.

Quelle plante repousse les escargots?

Quelle plante repousse les escargots?

Plantes contre les escargots Les plantations de capucines, de géraniums, de bégonias, d’ail, d’oignon, de persil, de primevère, de consoude ou de cassis peuvent aider à les éloigner de vos cultures. Ceci pourrez vous intéresser : Quand faire une butte de permaculture.

Comment protéger vos fraises des escargots?

Contre les escargots et les limaces, une petite astuce pour protéger vos jeunes pousses, il suffit de couper les bouteilles en plastique en deux et de percer des petits trous dedans, puis de les poser sur les pousses.

Comment puis-je protéger mes fraises?

Avant de planter des fraises, vous pouvez appliquer un paillis de fraise en plastique spécial. Ce film a une durée de vie de deux à trois ans, période pendant laquelle il empêchera la repousse des mauvaises herbes et retiendra l’humidité dans le sol, tout en protégeant le fruit du contact avec le sol.

Comment lutter contre les limaces au potager en video

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap