Comment faire un potager sur pied

Comment faire un potager sur pied

Quelle profondeur pour un potager surélevé ?

Une profondeur de 40 cm de sol suffira pour faire pousser des légumes, des herbes ou des fleurs. Il est ergonomique, ce qui n’est pas un avantage pour les personnes souffrant de problèmes de dos et les personnes âgées qui ne peuvent pas jardiner à genoux ou en fauteuil roulant.

La quantité de sol nécessaire pour un pavage correct est égale à la surface multipliée par l’épaisseur souhaitée. Quant à l’épaisseur idéale, comptez entre 1 et 5 cm pour un sol meuble riche et plus de 10 cm pour un sol pauvre.

Une règle générale. Il y a une règle générale, en jardinage, qui dit que pour planter une plante réussie, il faut leur donner un collet funéraire, ou un lieu de greffe, et ne pas le faire trop long. La distance maximale est au niveau du sol (il est parfois mentionné, 5 ou 7 cm du sol).

Quelle terre mettre dans un potager surélevé ?

Un sol sablonneux avec beaucoup de sable aura également besoin de 50 % de compost, pour augmenter la rétention d’eau ; Pour une bonne terre qui fonctionne bien, 20% d’engrais suffiront amplement puisque les réserves alimentaires sont déjà stockées dans les couches profondes.

La meilleure façon de remplir le potager est d’utiliser un mélange de matière organique décomposée, de compost ou de fumier, et de terre argileuse humide, qui retiendra l’eau et les substances fertilisantes.

Quel légume dans un potager sur pied ?

Les types de légumes qui se prêtent à ce type de culture sont les légumes à feuilles, le chou, les oignons et les légumes racines comme la mâche, la kora, l’ail ou le radis. Ces légumes communs ne poussent pas haut et ont des racines peu profondes.

TOP 4 des meilleurs potagers de l’année Yaheetech Potager Carré en Bois … tectake 403232 Potager Carré … Yaheetech Potager Carré en Bois avec … .

Potager en hauteur : quels légumes planter ? Vous pouvez y planter vos légumes préférés, tels que : des plants de légumes : oignon, persil, thym, basilic ; Légumes du jardin : tomates, courgettes, melons, etc.

Quel légume ne pas mettre ensemble ?

Des légumes aime la présence ne pas planter trop près
Pois carottes, épinards, radis, chou, mâche, pomme de terre ail, oignons, oignons, tomates
Poivre Basilic, carotte, oignon Fenouil
Poireau carotte, fraise, épinard, tomate haricots, haricots
Pommes de terre ail, haricots, haricots aubergine, courgette, radis, tomate

Une combinaison est recommandée car la présence d’un légume éloigne le parasite de l’autre par son odeur : carottes et ail ou oignons, qui repoussent les mouches de la carotte, poireaux et carottes, et teignes du poireau, choux et tomates, qui repoussent les vers du chou de l’extérieur.

Les pommes de terre, les tomates et les concombres sont sensibles aux mêmes maladies que les courgettes. Il est donc fortement recommandé de ne pas trop les éloigner dans votre potager.

Les plantes à éviter les tomates Les plantes de la famille des solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, ne font pas bon ménage avec la tomate. Leur ennemi est le mildiou, surtout lorsque les pluies sont humides.

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ?

La tomate déteste la proximité du fenouil et du maïs, mais aussi de la pomme de terre : évitez de la planter à côté de ces plantes.