Comment Faire pousser du basilic en intérieur

Le basilic est une plante estivale qui a besoin de beaucoup d’eau. Il doit être arrosé quotidiennement, surtout en été. Attention toutefois à ne pas trop cuire votre plante. Le basilic doit être arrosé uniformément, mais pas trop.

Comment s’occuper d’un plant de basilic ?

Comment s'occuper d'un plant de basilic ?
image credit © unsplash.com

à l’intérieur. Le basilic pousse facilement et rapidement à partir de semis. A voir aussi : Comment Tailler les fougères. Achetez simplement un sac de graines et un peu de terre, et vous avez tout ce dont vous avez besoin pour une production de basilic qui durera tout l’hiver, voire toute l’année.

Comment choisissez-vous les feuilles de basilic? Sélectionnez les feuilles dès que la plante mesure 6 à 8 pouces (6 à 8 pouces). Lorsque vous arrosez le basilic, mesurez-le avec un ruban à mesurer ou une règle pour voir s’il a mûri. Lorsque le point culminant de la plante atteint 15 cm, vous pouvez commencer à récolter ses feuilles.

Utilisez de petits ciseaux pour couper facilement les tiges sans les endommager. Récoltez le basilic lorsque la plante commence à germer et à se développer à nouveau. Pour couper tout le matériel végétal de basilic, placez-le sur le nœud le plus près possible (environ 1 cm).

Coupez les feuilles pendant une à deux heures. Conservez-les ensuite dans un sac réfrigérateur. Après décongélation du basilic, vous pouvez conserver les feuilles entières ou élaguées. Si vous préférez un basilic incrusté, terminez-le dans des petits plateaux avec de l’huile d’olive.

Comment conserver un plant de basilic du commerce ? « Pour le sauver, la reine devra le transférer dans un grand pot ou l’envoyer au jardin. » Il peut être mangé maintenant. Mais vous devez vous rappeler qu’il s’agit d’une jeune plante, une petite plante.

Comment  Faire pousser du bambou à partir de graines
Voir l'article :
Théoriquement, le bambou peut être planté à tout moment de l'année. Cependant,…

Comment conserver un plant de basilic acheté à l’épicerie ?

Comment conserver un plant de basilic acheté à l'épicerie ?
image credit © unsplash.com

Ne l’accrochez pas sur du métal, mais gardez-le à l’écart des vents existants. Le basilic ne résiste pas non plus au gel. Lire aussi : Comment Cultiver de l'origan. Lorsque la température baisse, emmenez-le à l’intérieur. Bien qu’un pot de basilic nécessite beaucoup d’eau, ne couvrez jamais le sol de plantation car les racines de la plante peuvent pourrir.

Comment le basilic est-il conservé ? Pour bien conserver le basilic, répétez au sol dans un moule mesurant au moins 15x15cm. Si votre plante survit dans son pot d’origine, elle sera très efficace après l’avoir répétée. Placer au soleil, à l’abri du vent, et s’assurer que la casserole est bien vidangée pour éviter la stagnation de l’eau.

Il est en effet possible de garder une plante en pot pendant l’hiver. Dans ce cas, faites de la place pour l’éclairage derrière la fenêtre de la cuisine. À partir de plus tard cet été, pensez à planter quelques graines dans le sol et à mettre du basilic dans un pot à l’automne.

Comment sauver le basilic en hiver ? Il doit faire au moins 21°C dans la journée pour satisfaire un basilic très froid. Les gouttes nocturnes supérieures à 5°C doivent être évitées. Les jeunes plants pousseront rapidement et devront être arrosés rapidement. Dès que le sol commence à sécher, arrosez avec de l’eau tiède.

Comment conserver le basilic toute l’année ? Pas trop d’eau ou pas assez Le basilic n’aime pas avoir les pieds dans l’eau, alors n’en faites pas trop. Faites-le une fois par semaine, légèrement chaud et sec. Cependant, en pot ou en installation, le sol sèche rapidement et devra donc être arrosé fréquemment.

Comment conserver les feuilles de basilic dans l’huile ? Conservez le basilic à l’huile d’olive Puis placez-les dans un bocal en verre. Saupoudrer de sel pour couvrir les feuilles. N’hésitez pas à remuer le bocal pour bien répartir le sel. Versez ensuite l’huile dans la poêle, sur les feuilles de basilic.

Pour que le basilic conserve son arôme, il suffit de le laver et de le sécher avec une serviette en papier. Placez ensuite les feuilles finies ou sélectionnées sur le cordon de glace. Ajouter de l’eau et placer au réfrigérateur.

Comment  Avoir une pelouse verte
Sur le même sujet :
Habituellement, nous tondons la pelouse au moins une fois par semaine et…

Comment garder du basilic toute l’année ?

Comment garder du basilic toute l'année ?
image credit © unsplash.com

Pouvons-nous arrêter le nouveau basilic? Le froid affecte grandement le goût du basilic. Deux façons d’éplucher les feuilles de basilic : entières, sans tige, en sachet hermétique ou écrasées. A voir aussi : Comment Tailler un bonsaï. … Verser dans un plat en verre à glaçons et congeler. Une fois la glace fermée, placez les cubes sur une lame de rasoir et revenez à la lame.

Terre:

  • Creusez un trou plus grand que le porte-greffe.
  • Si le sol est lourd, lissez-le avec du sable.
  • Mettez une petite quantité de compost au fond du trou.
  • Retirez la plante du contenant et grattez doucement la racine pour la détacher sans l’endommager.
  • Glissez la motte au centre du trou et cachez-la.

Placer le basilic frais dans un sac réfrigérateur. Le basilic doit être très sec, toute humidité restante le fera noircir et moisir dans le sac frigo. Vous pouvez mettre le basilic prélavé dans un verre d’eau ou un petit pot.

Le basilic pousse facilement et rapidement à partir de semis. Achetez simplement un sac de graines et un peu de terre, et vous avez tout ce dont vous avez besoin pour une production de basilic qui durera tout l’hiver, voire toute l’année. Trouvez et nettoyez un pot de soupe de 6 pouces de large.

Comment  Faire un kokedama
Sur le même sujet :
Utilisez un fil pour percer la mousse florale pour créer un trou,…

Où planter le basilic ombre ou soleil ?

Où planter le basilic ombre ou soleil ?
image credit © unsplash.com

Le basilic préfère le soleil (ombre incomplète dans les régions tropicales), fertile, bien drainé, mais toujours frais. Le besoin de plus de chaleur et de plus d’irrigation est efficace et déteste également l’air. Sur le même sujet : Comment Entretenir un châtaignier de Guyane. Semer à chaud, en mars-avril, en caisses ou en pots.

Quelle est l’exposition de la plante au basilic ? Le basilic préfère l’exposition au soleil, la protection contre le vent et le froid. Il préfère un sol léger, très sec, bien drainé et suffisamment riche. Semez le basilic surtout au printemps (avril-mai sud), après les dernières gelées.

Comment couper le basilic pour le récupérer ? Utilisez de petits ciseaux pour couper facilement les tiges sans les endommager. Récoltez le basilic lorsque la plante commence à germer et à se développer à nouveau. Pour couper tout le matériel végétal de basilic, placez-le au-dessus du nœud le plus près possible (environ 1 cm de taille).

Comment  Se débarrasser de renouée du Japon
Sur le même sujet :
Nuisances : Peuplements monospécifiques denses (une seule espèce présente) réduisant la biodiversité.…

Comment Faire pousser du basilic en intérieur en video

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap