Comment Faire pousser des pétunias

Arrosez-les très régulièrement au printemps et surtout en été par temps chaud, en faisant attention à ne pas apporter trop d’eau. L’entretien de cette fleur est cependant très facile, car il suffit d’enlever les fleurs fanées et les mauvaises herbes qui poussent à la base du pétunia.

Quand arroser les Petunias ?

Arrosez de préférence le soir, sans jamais mouiller les feuilles ou les fleurs. Sur le même sujet : Comment Conserver les bulbes de tulipe. En hiver, si votre pétunia ne reçoit pas l’eau de la pluie, continuez à arroser en laissant le sol sécher à la surface avant de recommencer.

Les pétunias ont des besoins nutritionnels très élevés. Pour une fertilisation optimale, choisissez un engrais liquide pour plantes de balcon et plantes de balcon en contenants à nourrir une fois par semaine de mars à octobre. Ce produit contient tous les oligo-éléments et nutriments nécessaires au bon développement des plantes.

Tranchez-les ou pincez-les doucement avant qu’ils ne commencent à faire des graines afin que les tiges continuent de fleurir. Si les tiges semblent s’affaisser et que les pétunias cessent de fleurir, coupez-les complètement à 2 pouces du sol pour les faire repousser encore plus.

Les fleurs de pétunia sont constamment renouvelées. Mais pour que le pied reste toujours soigné et pour augmenter cette abondance de fleurs, supprimez celles qui sont fanées en les coupant avec un petit sécateur ou des ciseaux de jardin.

Quelle exposition pour Pétunia ?. Sol et exposition idéals pour planter des pétunias au jardin ou en pot. L’exposition au plein soleil est idéale pour le bon développement et la floraison de la plante. Le type de sol utilisé pour cultiver la Surphine doit être léger, riche en humus et bien drainé.

Les pétunias repoussent-ils ? Ces plantes sont vivaces mais pas rustiques. Sous un abri légèrement chauffé et à la lumière, elles continueront à pousser et à fleurir, avec un peu moins de générosité. Le printemps suivant, coupez les tiges chauves à la base pour les forcer à se ramifier.

Pourquoi les feuilles de pétunia jaunissent-elles ? Résistance : un arrosage excessif peut faire jaunir les feuilles. Lorsque l’été est très humide et pluvieux, les fleurs pourrissent sous l’influence de la pourriture grise. Dans ce cas, coupez les fleurs fanées, assurez-vous que les plantes sont bien aérées et attendez le retour du soleil !

Quand bouturer les Petunias ?

Quand bouturer les Petunias ?
image credit © krostrade.com

Multiplication de pétunia par taille Lire aussi : Comment Planter des bulbes de tulipes.

  • Choisissez une tige sans fleurs avec 3 à 5 nœuds.
  • Coupez pour que vous ayez 15 cm.
  • Retirez les feuilles de la moitié inférieure de la tige.
  • Plantez-le dans un mélange de terreau et de sable.
  • Arrosez régulièrement à l’arroseur, sans inonder le substrat.

Pour assurer le succès de l’opération, il vaut mieux attendre que la température se stabilise et que les journées soient longues et lumineuses. Les semis de surphin seront donc possibles à partir du mois de mai et pendant tout l’été.

Vous pouvez commencer à semer en février ou mars, en pâté et dans un endroit chaud. Au fond de la terrine, déposer une couche de drainage de 2 cm de gravier ou de billes d’argile. Recouvrir d’un terreau spécial semis, arroser et tasser. Semez finement et légèrement et recouvrez les graines d’une couche de terreau.

Comment transplanter la Surphine ?. Pour un effet plus dense, posez SURFINIA ® à intervalles de 20-25 cm. Une plantation en pleine terre est également possible, permettant à SURFINIA ® de se développer en un tapis dense et fleuri. La préparation du sol est la même que pour les autres plantes de pétunia, mais l’espacement des plantes est de 30/40 cm.

Comment arroser votre Surfini ? Les arrosages sont réguliers : Surfinia apprécie les sols toujours frais et qui ne se dessèchent pas. De plus, lorsque l’eau se fait rare, ses feuilles flétrissent, signe d’un besoin urgent d’arrosage. A l’inverse, les pieds ne doivent pas rester dans l’eau plus de quelques heures car cela pourrait pourrir.

Quelle terre pour pétunia ? Les pétunias apprécient les sols légers, peu riches et drainés. Lors du semis en pleine terre, n’arrosez pas s’il pleut, et surtout ajoutez du sable et même de la tourbe au compost de semis pour alléger le sol.

Quand et comment planter les Petunias ?

Quand et comment planter les Petunias ?
image credit © ytimg.com

Où mettre les pétunias ?. Il est conseillé de le placer dans un endroit ensoleillé ou partiellement ombragé, à l’abri du vent. Pour que ses couleurs soient vives, le pétunia a besoin de beaucoup de lumière et de soleil. La chute du pétunia crée des cascades de fleurs. Un balcon ou une suspension est l’endroit idéal pour le semer.

Comment faire germer des graines de pétunia ? Vous pouvez simplement laisser les graines de pétunia à la surface sans les enterrer. Aux premiers stades de la croissance des plantes, le sol doit être maintenu constamment humide, mais pas mouillé, pour que les graines germent. Attention cependant à ne pas déborder pour éviter la pourriture.

Comment garder Pétunia en hiver ? La pièce choisie doit être légèrement chaude, mais sans gel, car le pétunia n’est pas résistant, c’est-à-dire qu’il ne résiste pas aux températures négatives. La température entre 10 et 14°C sera alors idéale pour l’hivernage.

Est-ce que les Petunias repoussent ?

Est-ce que les Petunias repoussent ?
image credit © nimvo.com

Comment bien planter les pétunias ? Creusez un trou légèrement plus grand que la taille des plantes. Placez-les tous les 25 à 30 cm puis remplissez-les d’un mélange terre/sol du jardin. Voir l'article : Comment Contrôler le marsonia sur les rosiers. Battre sans endommager les racines ou les plantes de pétunia. L’eau.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap