Comment Entretenir une orchidée d’intérieur

les racines sont devenues molles et brunes, certaines sont devenues noires & gt; c’est une plante qui a reçu trop d’eau et qui n’aime pas ça (contrairement à d’autres Phals).

Comment savoir si l’orchidée est mort ?

Comment savoir si l'orchidée est mort ?
image credit © smartgardenguide.com

Les orchidées doivent être arrosées lorsque les racines commencent à avoir soif. Afin de ne pas vous tromper, vérifiez s’ils deviennent blancs. Lire aussi : Comment Soigner des azalées. Si c’est le cas, remplissez le pot d’eau et laissez tremper pendant une minute. Les racines redeviendront vertes, ce qui signifie qu’elles sont bien hydratées.

Plante délicate, votre orchidée ne semble plus vouloir refleurir. Coupez une tige fanée pour favoriser une floraison rapide, ou coupez les pousses déjà en fleurs 2 fois pour stimuler la formation de nouvelles tiges.

Comment savoir si l’orchidée est morte ? Après quelques mois, les fleurs d’orchidées commencent à se faner et finissent par tomber. Il est possible que la tige florale se dessèche et qu’une nouvelle pousse puisse germer la prochaine fois qu’elle fleurira. Parfois, la tige florale reste persistante, mais ne fleurit pas pendant plusieurs mois.

Cela dit, il est facile de le reconnaître lorsqu’il apparaît : vous remarquerez que la plante a un plan de symétrie : les feuilles poussent à gauche et à droite, mais jamais à angle droit ni en avant ni en arrière. Regardez les tiges florales : elles sortent toujours de l’angle de la feuille sur ce plan de symétrie.

Comment désinfecter les racines d’orchidées ? Lorsque les racines deviennent blanches, elles commencent à avoir soif. Remplissez le pot avec de l’eau du robinet et laissez le pot tremper pendant quelques minutes. Vous verrez les racines redevenir vertes, signe qu’elles ont été hydratées. Égoutter et remettre dans la casserole.

Comment couper une tige d’orchidée sèche ? Une fois le pédoncule dégarni, observez le pédoncule floral et coupez le pédoncule au-dessus du bouton avec des ciseaux ou un sécateur. Si la tige a séché jusqu’à la base, déconnectez-la de la cheville et coupez-la à la base. Une nouvelle tige repoussera quelques mois plus tard.

Qu’est-ce qu’une tige d’orchidée ? Qu’est-ce qu’une tige d’orchidée ? L’orchidée phalaenopsis est une plante d’intérieur qui peut fleurir 9 mois sur 12 dans des conditions favorables. Il a des tiges raides dépourvues de feuilles sur lesquelles se développent des fleurs.

Tout d’abord, enlevez les fleurs fanées. Laissez la plante quelques jours puis taillez. Commencez à la base de l’orchidée et comptez deux boutons. Coupez la tige un centimètre au-dessus du troisième bourgeon et en dessous de la tige pour espérer une nouvelle croissance.

A voir aussi :
Arrosez-les très régulièrement au printemps et surtout en été par temps chaud,…

Comment faire durer une orchidée ?

Comment faire durer une orchidée ?
image credit © redd.it

Pour l’élevage en intérieur, un arrosage hebdomadaire est suffisant. Utilisez de l’eau non dure à température ambiante afin de ne pas provoquer de choc thermique sur votre plante. Lire aussi : Comment Rempoter une plante. Aux belles périodes de l’année, de mai à début octobre, vous pouvez sortir l’orchidée, mais évitez l’exposition directe au soleil.

L’orchidée n’a pas d’espérance de vie prédéterminée. Tout dépend de son entretien, de l’environnement, des parasites qui peuvent l’attaquer… Vous pouvez conserver des orchidées pendant 20 ans si elles sont bien entretenues et protégées d’éventuelles attaques de cochenille par exemple.

Quelle est la saison des orchidées ?. Bien qu’elles puissent être trouvées chez les fleuristes toute l’année, la vraie saison des orchidées s’étend d’octobre à novembre. C’est pourquoi c’est durant cette période que vous pourrez apprécier que les orchidées sont à leur meilleur.

Où mettre votre orchidée à la maison ? Les orchidées ont besoin d’un maximum de lumière toute la journée. Il est très difficile de leur fournir un éclairage équivalent à celui qu’ils obtiendraient à l’extérieur, mais ils doivent être placés dans l’endroit le plus lumineux de la maison, face à la fenêtre.

Apportez un engrais spécial orchidées, légèrement dosé. Ne replantez que lorsque la plante devient trop grosse et que beaucoup de racines poussent. Ne pas exposer la plante à la lumière directe du soleil. Certaines orchidées peuvent passer leurs étés à l’extérieur (Cymbidium), d’autres non (Phalaenopsis).

Comment garder une orchidée bleue ? Au printemps/été, arrosez une à deux fois par semaine. En hiver, limitez les arrosages à deux fois par mois. Arrosez régulièrement les feuilles et les racines avec de l’eau, cela peut suffire pour l’arrosage.

Comment  Élaguer un rosier
Voir l'article :
Taille des roses au printemps C'est la taille la plus importante pour…

Comment entretenir une orchidée pour qu’elle refleurisse ?

Comment entretenir une orchidée pour qu'elle refleurisse ?
image credit © amazonaws.com

Comment arroser les orchidées ?. Les orchidées n’aiment pas le calcaire, elles sont donc arrosées avec de l’eau de pluie, mais la méthode recommandée est d’irriguer toute la plante dans de l’eau de pluie à température ambiante dans un bassin. Lire aussi : Comment Planter du liseron d'eau (kangkong).

Pour stimuler la floraison ou le réveil des bourgeons, chez Phalaenopsis, vous pouvez tailler une hampe florale fanée au-dessus du 2ème ou 3ème nœud (à partir de la base). Dans le reste des orchidées, taillez la tige à 2 ou 3 cm de la base. Utilisez toujours des outils propres et désinfectés.

Coupez la tige juste en dessous de la première fleur. Avec d’autres petits bourgeons, une nouvelle croissance devrait apparaître. Si vous taillez régulièrement les parties fanées, votre orchidée peut refleurir pendant environ trois à cinq ans si elle est rempotée régulièrement.

Comment renforcer les orchidées ?. Pour que l’orchidée refleurisse, vous devez d’abord enlever les fleurs fanées. Laissez ensuite la fleur reposer quelques jours avant de la couper. En partant de la base de l’orchidée, taillez la tige à 1 cm au-dessus du troisième bourgeon et en dessous de la tige.

L’opération principale est l’excision de la tige de l’orchidée. Tout d’abord, enlevez toutes les fleurs fanées et laissez la plante quelques jours avant de la couper. Comptez deux boutons à partir de la base de la fleur puis taillez la tige à 1 cm au-dessus du troisième bouton et en dessous de la tige.

Commencez à la base de l’orchidée et comptez deux boutons. Coupez la tige un centimètre au-dessus du troisième bourgeon et en dessous de la tige. Avec d’autres petits bourgeons, une nouvelle croissance devrait apparaître. La seconde floraison peut alors commencer deux à trois mois après la première.

Comment  Entretenir une aeschynanthe
Voir l'article :
Le principe est simple : les boutures sont grossièrement recouvertes hermétiquement à…

Comment faire refleurir une orchidée rapidement ?

Comment faire refleurir une orchidée rapidement ?
image credit © thespruce.com

Comment faire refleurir le cyclamen ? Comment faire refleurir le cyclamen ? Le cyclamen a besoin d’une période de repos avant de refleurir. Lorsque la floraison est terminée, supprimez toutes les fleurs fanées et placez la plante à l’extérieur à l’ombre, à l’abri du gel. Voir l'article : Comment Faire pousser du basilic en intérieur. Sinon, choisissez une pièce plus fraîche qu’avant.

Où est la tige de l’orchidée ? Plantes à grandes fleurs Lorsque toutes les fleurs sont tombées, la tige florale doit être coupée au troisième nœud ; il est compté à partir de la base de la plante.

Comment  Couper des fleurs d'hortensia
Voir l'article :
Coupez les fleurs fanées juste au-dessus d'un bouton déjà formé. Supprimez les…

Comment Entretenir une orchidée d’intérieur en video

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap