Dès que vous n’avez plus peur du froid, repiquez les plants de tomates dans des pots individuels (ils sont également protégés de la concurrence des pousses voisines). Lorsque les plantes atteignent 12 ou 15 cm et que les « vraies feuilles » se sont développées, la plante est suffisamment autosuffisante pour la transplantation.
Sommaire
Comment tailler mes plants de courgettes ?

S’il a 6 pages, coupez-le au-dessus des deux premières pages. Il se ramifie ensuite, séparant 2 autres tiges qui se développent et commencent à porter leurs fruits. Coupez ensuite la dernière paire de feuilles en suivant le dernier fruit de chaque paire de tiges.
Puis-je couper des feuilles de courgette ? Vous pouvez couper quelques grosses feuilles de courgettes, mais si vous en coupez trop, cela peut affaiblir les tiges de courgettes et limiter la production.
Comment pincer les feuilles de courgettes ? Si la plante a 4 ou 5 feuilles, il faut pincer après la deuxième feuille. Ensuite, vous devez presser la tige après 2 feuilles suivant le fruit. Retirez toutes les jeunes pousses.
Comment conserver les tiges de courgettes ? La courgette est gourmande en eau, arrosez vos pieds régulièrement et généreusement : lisez 10L 1 à 3 fois par semaine, selon les régions, pluie… Par temps sec, arrosez tous les 5 jours, en ajoutant un peu de purin (10%)) à l’eau.
Pourquoi pincer les citrouilles ?

Cultiver des citrouilles en plein air ne nécessite pas de décapage. Cependant, dans un potager, cette opération permet d’obtenir une végétation plus compacte et de reporter la date de récolte.
Quand et comment pincer une citrouille ? Quand pincer une citrouille ? À la fin du printemps, puis pendant la saison de croissance. Continuer dès l’apparition des deux premières vraies feuilles, puis les 5 feuilles et enfin après le développement des fruits.
Quand pincer les citrouilles ? Quand pincer une citrouille ? A la fin du printemps, dès l’apparition des deux premières vraies feuilles. Pendant la végétation, lorsque la tige a 5 feuilles.
Comment faire pousser la courge ?

Creusez un trou et placez-y de petites plantes. Pour les petites citrouilles pas trop lourdes, nous pouvons installer un treillis pour les faire pousser. Une fois les plantes enracinées, paillez le bas des plantes pour conserver l’humidité et empêcher les fruits de toucher le sol et de pourrir.
Comment faire pousser la courge musquée ? Semis et plantation de noyer cendré
- Appuyez légèrement sur 2-3 graines par tasse.
- Assurez-vous que la température ne descende pas en dessous de 12° pendant la germination.
- Lorsqu’elle est apparue, nous ne gardons que la plante la plus vigoureuse.
- Vous pouvez le mettre en terre 3 semaines plus tard, à condition d’éliminer tout risque de gel.
Comment faire pousser des graines de citrouille ? Semis de courge dans un seau. Semez deux graines dans un grand seau rempli de terreau ou de terre de jardin tamisée aux 2/3 et de compost. Humidifier sans noyer, sinon les graines vont pourrir. Très vite, en seulement 3 ou 4 jours (c’est incroyable), les graines apparaissent.
Quand et comment planter une citrouille ? Plantez une citrouille. Sauf à l’abri ou au sud, plantez une citrouille, une courge, une citrouille ou du colostrum après la mi-mai. Et pour une plantation réussie, donnez à vos concombres de l’espace et une fertilisation abondante et régulière.
Quand planter graines Butternut ?

Semis : en avril, placez les pots dans un endroit lumineux (température d’au moins 12°C, les graines ont besoin de chaleur pour germer), placez les graines sur une tranche. Soyez prudent lors de l’arrosage, gardez le sol humide avec le pulvérisateur, mais pas trop pour ne pas faire pourrir la graine.
Quand semer les graines de citrouille ? Si le sol est bien réchauffé, vous pouvez aussi les semer directement après le 15 mai jusqu’à la mi-juin.
Quand planter des graines de citrouille séchées ? Semer le faux châssis à partir d’avril. La température doit être d’au moins 12-13°C pour permettre la germination. La lumière est également très importante. Les citrouilles peuvent être semées sur place, plus tard, à l’abri du froid, début mai dans le sud, dans d’autres régions au plus tôt à la mi-mai.
Comment pincer les plants de poivrons ?

Utilisez un sécateur pour enlever les tiges latérales, en prenant soin de ne pas affecter la tige principale et le fruit en développement des tiges mères. Lorsque la plante est suffisamment épaisse, pressez la tige principale avec un sécateur ou entre deux doigts sur le dernier tas de feuilles.
Comment obtenir de gros poivrons ? L’astuce pour obtenir de gros poivrons est de tailler la plante, ce qui signifie que vous n’avez besoin de garder que quelques poivrons par plante. Taillez la plante (enlevez la succion à la base des feuilles). Lorsque les poivrons sont bien formés, coupez les branches secondaires (branches), qui sont généralement au-dessus du dernier fruit.
Quand et comment couper les poivrons ? Laissez les fruits venir d’eux-mêmes, mais surveillez leur apparence. Si le premier, puis le suivant, sont bien formés, coupez les branches secondaires qui les portent, une feuille au-dessus du dernier fruit. Dans les climats frais, s’il y a 12 à 15 poivrons ou poivrons sur la jambe, couvrez la tige principale.
Comment faire pour avoir de belles courges ?
Les citrouilles adorent une exposition très ensoleillée et peu venteuse, mais elles apprécient tout autant de garder les pieds au frais ! Personnellement, je paille avec un paillis sec de bonne épaisseur ou des résidus végétaux broyés pour garder le sol le plus humide possible.
Comment obtenir une grosse courge ? Pour obtenir un gros potiron, trempez la base une fois par semaine avec un litre de lait entier et retirez les fleurs de la base. Coupez les feuilles pour que ce potiron soit ensoleillé. Et n’oubliez pas de l’isoler de la semelle avec un revêtement biodégradable pour éviter les risques de pourriture.
Comment obtenir des courges ? Avant de planter, apportez du compost à votre sol, car les citrouilles aiment les sols riches. Avant de semer, bien ameublir le sol. Plantation : Lorsque vous n’avez plus peur du froid, repiquez les plants en place. Distance : dans le cas des variétés non en croissance, les plants doivent être repiqués à 1 m dans chaque direction.