Comment créer un potager suspendu ?

Comment créer un potager suspendu ?

Le potager surélevé, c’est facile et fun !

Le lit surélevé est une excellente option pour les jardiniers débutants ou ceux qui n’ont pas beaucoup d’espace. Ceci pourrait vous intéresser : Comment planter des fleurs dans un bac ? Ils sont faciles à fabriquer et à entretenir et sont parfaits pour les petits jardins.

Pour fabriquer un lit surélevé, vous aurez besoin de quelques matériaux de base comme du bois, des vis et des clous. Choisissez un endroit de votre jardin où vous souhaitez planter votre potager. Assemblez le cadre en bois en suivant les instructions fournies avec le kit ou en suivant les instructions sur Internet. Une fois le cadre assemblé, installez-le simplement sur le sol et fixez-le en place.

Pour éviter que le fond du potager ne soit inondé, placez une bâche au bas du cadre avant de le remplir de terre. Une fois le potager rempli de terre, plantez-y simplement les plantes que vous avez choisies. Vous pouvez également ajouter quelques pierres ou autres décorations pour donner à votre lit surélevé un look unique.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment choisir la bonne terre pour votre jardin surélevé ?

Pour faire un lit surélevé, choisissez d’abord un endroit ensoleillé dans votre jardin. Évitez les endroits ombragés où les plantes ne peuvent pas bien pousser. Ensuite, choisissez le type de bois que vous souhaitez utiliser. Le bois de cèdre est un bon choix car il peut bien pourrir. Assemblez le potager selon les instructions du fabricant. Lire aussi : 12 conseils pour dessiner fleur. Placez une bâche au fond du potager pour empêcher la terre de s’infiltrer. Il suffit de monter le potager sur le bord de la bâche. Ajoutez ensuite de la terre au potager et plantez vos graines ou semis. Arrosez régulièrement et dégustez vos légumes frais !

Le carré potager surélevé est un excellent moyen de cultiver des légumes en peu d’espace. Voici quelques légumes que vous pouvez cultiver dans votre carré potager surélevé : tomates, poivrons, aubergines, courgettes, concombres, oignons, poireaux, épinards, choux, etc.

Le lit surélevé est un excellent moyen de faire pousser des légumes dans un petit espace. Vous pouvez fabriquer votre propre lit surélevé en bois ou en métal, ou en acheter un prêt à assembler. Choisissez un emplacement dans votre jardin ensoleillé pour votre lit surélevé. Évitez les zones où le ruissellement s’accumule. Placez votre lit surélevé sur une bâche pour éviter d’endommager le fond. Voir l'article : Les astuces pratiques pour prononcer jardin. Ajustez les côtés et le bas de votre lit surélevé. Ajoutez de la terre et de l’engrais. Ajoutez vos légumes. Arrosez régulièrement. C’est aussi simple que ça!