Comment choisir son ruban LED ?

Comment choisir son ruban LED

Le choix du ruban LED idéal pour la décoration d’intérieur d’une salle de fête ou d’un jardin peut s’avérer un exercice pénible. Dans le présent article, vous découvrirez les différents critères à prendre en compte pour choisir votre ruban LED.

Le ruban LED : qu’est-ce que c’est ?

Le Ruban LED est un bandeau dans lequel est intégré un système d’éclairage LED. Contrairement aux lampes et aux néons LED, les rubans LED sont connus pour leurs formes et leurs couleurs qui peuvent varier selon le type choisi. Ils peuvent être utilisés dans des décorations d’intérieurs comme dans celles d’extérieur. Car, ceux-ci ont une étanchéité.

A lire sur le même sujet

Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir son ruban LED ?

Il existe une variété de rubans LED. Ceci pourrait vous intéresser : Comment aménager l’intérieur d’une serre permaculture. Pour bien choisir celui qui conviendra à vos besoins, vous devriez tenir compte des critères tels que :

  • La couleur du ruban LED : en effet, il existe des rubans multi-couleurs et des rubans qui n’en possèdent qu’une seule. Votre choix dans ce cas dépend de vos objectifs d’usage.
  • Le nombre de LED par mètre : pour qu’un bandeau LED ait de grands effets, il doit contenir un nombre important de diodes par mètre.
  • Le voltage : les rubans LED n’ont pas tous un même voltage. Vous devriez donc choisir celui de votre choix en tenant compte de votre système d’alimentation.
  • L’étanchéité : c’est un critère très important dans le choix du ruban LED. Vous devriez privilégier les bandeaux à grande étanchéité si vous voulez les utiliser en extérieur.

En tenant compte de ces différents critères, vous ferez le meilleur choix de ruban LED.