Avocatier : des informations à prendre en considération de la plantation à la récolte !

Avocatier : des informations à prendre en considération de la plantation à la récolte !

Les avocats sont des fruits délicieux qui s’invitent aussi bien dans les salades que dans les desserts. Posséder son propre avocatier pour des recettes encore plus rapides et délicieuses est un choix à faire. L’avocatier est un arbre relativement aisé à planter et à entretenir. Il vous faudra juste prendre en compte quelques astuces et indications concernant le moment idéal pour procéder à la mise en terre de votre plante. Quel est le moment idéal pour planter un avocatier ? Quelle variété choisir et comment prendre soin de votre arbre ?

Quand mettre en terre les racines de votre avocatier ?

L’avocatier est une plante tropicale qui s’épanouit pleinement dans un climat de préférence chaud. Sur le même sujet : Bouturez vos lilas et faites pousser de nouvelles plantes ! Cependant, il n’aura aucun mal à vous donner de magnifiques fruits si vous choisissez une variété résistante au gel et que vous la plantez dès le début du printemps.

Votre plante pourra ainsi profiter des beaux jours à venir tout en s’adaptant plus facilement à son environnement. Parmi la multitude d’espèces d’avocatiers disponibles, le persea americana de type Fuerte est réputé pour sa résistance élevée au froid.
Il pourrait donc représenter une espèce à privilégier pour votre jardin. Pour une récolte plus rapide de vos avocats, il existe plusieurs adresses où commander des plants jeunes ou adultes.

Lire aussi

Quel entretien pour votre avocatier ?

Quel entretien pour votre avocatier ?
Entretenir un avocatier ne vous demandera que quelques gestes rapides à une fréquence régulière. Notez que les avocatiers préfèrent les sols neutres. A voir aussi : Jardinage d’intérieur pour les débutants : comment créer un potager d’intérieur en 5 étapes. Il vous reviendra donc de décider de la fréquence d’arrosage idéale pour un sol ni trop sec ni trop humide. Pour enrichir votre sol, utilisez un engrais bio et procédez à la taille de votre arbre en moyenne 2 à 3 fois l’an.

La récolte de vos premiers fruits pourra se faire en moyenne 3 à 4 ans après la plantation de l’arbre. Vos avocats seront récoltés encore verts et termineront leur maturation dans un endroit frais de préférence.