Les bons amis de la courgette Les Alliacées : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent la courgette des maladies cryptogamiques. Fabacées (légumineuses) : les pois et les haricots peuvent être cultivés près des leggettes où ils fertilisent en raison de l’azote qu’ils piègent.
Sommaire
Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

Légume | vouloir la présence de |
---|---|
Betterave | céleri, chou, laitue, haricots, oignons, radis |
Les carottes | ail, aneth, endive, laitue, oignon, petits pois, poireau, radis, salade, tomates, ciboulette |
Choux | betteraves, haricots, laitue, petits pois, salades, tomates |
Courgettes et courges | ciboulette, échalotes, haricots, oignons, petits pois |
Quels légumes peut-on cultiver les uns à côté des autres ?
Quels sont les légumes à ne pas planter ensemble ? La famille des pois, haricots et haricots ne supporte pas la famille des oignons, échalotes, ail et poireaux. Les courgettes et les tomates n’ont pas besoin de cornichons. Ne mettez pas d’épinards à côté des betteraves et des blettes, car ils créent quelque chose qui leur fait du mal.
Quel légume ne pas planter à côté des courgettes ?

Pommes de terre, tomates et concombres sont atteints des mêmes pathologies que les courgettes. Il est donc conseillé de ne pas trop les éloigner les uns des autres dans votre potager.
Quelle récolte après la courgette ? Après les courgettes, semez en septembre-octobre le nevetch et le seigle (50 g et 60 g pour 10 m2). Après la courge, recouvrez le sol de paillis, puis semez de mi-février à fin mars, des haricots de printemps (200 g pour 10 m2).
Quel légume ne plante pas près des tomates ? Cultures éloignées de la tomate D’autres cultures de la famille des solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le piment, interagissent mal avec la tomate. Leur seul ennemi connu est le gel, surtout quand l’été est humide.
Quels légumes mettre à côté des plants de tomates ?

Herbes associées à la culture de la tomate, favorisant sa bonne croissance chou, souci, souci, concombre, ail, ciboulette, basilic, laitue, carotte, asperge, épinard, épinard de Nouvelle-Zélande…
Quels légumes ne doivent pas être cultivés ensemble ? Ne plantez pas de haricots (petits pois, gros haricots, haricots) à proximité de chiffons, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni les betteraves.
Comment placer les légumes dans le potager ?

Utilisez la terre enlevée pour remplir la terre, tassez le sol à la main, arrosez avec parcimonie par tous les temps : cela met la terre en contact avec les racines. N’attachez pas la culture immédiatement si la plantation a lieu, mais seulement si les semis ont un peu poussé.
Comment combiner les légumes dans un potager ? Oignons : betteraves, carottes, concombres/fraises, fraises, laitue, tomates. Poireau : asperges, carottes, céleri, épinards, fraise, laitue, tomates. Petits pois : carottes, céleri, chou, gaka/cornichon, navet, pommes de terre, radis. Lapins : carottes, épinards, laitue, haricots, pois, tomates.
Quel légume ne plante pas près des tomates ? Cultures éloignées de la tomate D’autres cultures de la famille des solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le piment, interagissent mal avec la tomate.