3 idées pour jardiner sans pesticides

3 idées pour jardiner sans pesticides

Garlic lance une application entièrement gratuite pour apprendre le jardinage. Apprenez facilement à semer, planter, entretenir ou récolter des plantes. Apprenez en quelques clics grâce à des tutoriels illustrés comment transformer un balcon, un rebord de fenêtre ou un jardin en un véritable petit paradis.

Sommaire

Comment apprendre à jardiner ?

Comment apprendre à jardiner ?
  • 1 – Définissez votre objectif. Ça y est, vous avez pris votre décision. …
  • 2 – Achetez de bons outils pour démarrer votre jardin. …
  • 3 – Définir le meilleur emplacement pour les premières plantes & # xd83c ; & # xdf3b; …
  • 4 – Plantez bien vos plantes. …
  • 5 – n’oubliez pas d’arroser vos plantes & # xd83d ; & # xdca7; …
  • 6 – Nourrissez vos plantes avec de l’engrais.

Comment jardiner pour les débutants ? 1- Commencez petit : avant de vous lancer, ne réfléchissez pas trop ! Essayez de modérer votre enthousiasme, le temps de voir si le jardinage vous convient. Par exemple, commencez avec deux ou trois herbes différentes ou un petit potager avec quatre ou cinq légumes différents. Il en va de même pour les fleurs ou les plantes en pots.

Comment choisir son jardin ?

Comment choisir son jardin ?

Voici quelques conseils pour choisir le meilleur type de jardin : Déterminez l’orientation de la parcelle à aménager : Votre jardin n’a pas les mêmes caractéristiques, qu’il soit au nord ou au sud. L’exposition au soleil détermine la gamme de plantes pouvant être installées et donc le style de votre jardin.

Comment choisir un style de jardin ? Choisissez des matériaux comme le métal, l’ardoise, le béton ou la résine. Privilégiez les meubles en corrélation avec les matériaux ou au contraire en contraste total avec le reste du jardin, comme les pots de fleurs aux couleurs acidulées très prononcées. Ils rendront l’espace dynamique.

Quels travaux au jardin en septembre ?

Quels travaux au jardin en septembre ?

plantez des fleurs d’automne telles que des chrysanthèmes, des asters, des échinacées et sur leurs feuilles de l’herbe et de l’heuchère; plantez tulipes, narcisses, jacinthes et autres bulbes à fleurs pour qu’ils fleurissent au printemps prochain; Taillez les haies qui ont bien poussé en été.

Quelles fleurs au jardin en septembre ? En septembre, les dernières fleurs d’été s’épanouissent : lys, liseron et gerberas donnent leurs dernières fleurs, et chrysanthèmes et dahlias deviennent à leur tour les stars du jardin.

3 idées pour jardiner sans pesticides en vidéo