12 conseils pour jardiner dans une serre

12 conseils pour jardiner dans une serre

Les tomates en serre sont sans aucun doute des tomates et des concombres, qui ont également les mêmes exigences pour la culture. De nombreuses autres variétés s’offrent à pousser sous abri : aubergine, melon, laitue, brocoli, blettes, épinards, carottes, choux, radis, poivrons, poivrons…

Quelle terre mettre dans une serre ?

Quelle terre mettre dans une serre ?
© msu.edu

Pour cultiver la terre en serre pour la floraison, il faudra fertiliser la terre riche en humus de printemps ! Particulièrement riches en nutriments, les racines s’y creusent profondément pour absorber les micro-organismes dont elles ont besoin. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle fleur planter en Septembre-octobre ?

Comment préparer le sol pour la serre? Préparation du sol pour la serre Avant l’hiver, retirez la couche de terre végétale de 10 cm avec une pelle. Lorsqu’il neige, étalez une couche de glace dans la serre. En fait, la glace peut fondre lentement et s’infiltrer lentement dans le sol. Cela élimine les résidus de déchets au sol.

Comment faire un sol de serre ? Apportez du plastique noir (ou à peindre en noir). Remplissez-le d’eau. Laissez-les stocker au soleil pendant la journée, puis mettez-les à l’intérieur la nuit et placez-les entre vos plantes. Mettez des récipients d’eau chaude dans la serre tous les soirs.

A découvrir aussi

Quand Faut-il ouvrir ou fermer les portes d’une serre ?

Quand Faut-il ouvrir ou fermer les portes d'une serre ?
© alamy.com

A partir de mai, ouvrez toutes les portes et fenêtres en journée. En été, laissez tout ouvert jour et nuit. Lire aussi : Comment planter des arbustes de haie ? Pour empêcher les insectes ou les chats d’entrer la nuit, veillez à placer une moustiquaire ou à installer une porte moustiquaire.

Quand la serre est-elle ouverte et fermée ? quand respirer ? : les plantes installées dans une petite serre ont besoin d’air et de ventilation. Pendant la journée, lorsqu’il fait chaud et que le soleil frappe les murs, il est conseillé d’ouvrir le système de ventilation.

Comment éviter l’humidité dans la serre ? Le moyen le plus simple d’augmenter et de protéger l’humidité dans votre serre est de l’arroser d’eau souterraine à l’aide d’un arrosoir ou d’un tuyau d’arrosage. Vous pouvez également prendre de l’eau avec quelques comprimés. Si la serre est petite, placez un petit spray à cet endroit.

Recherches populaires

Vidéo : 12 conseils pour jardiner dans une serre

Quelle plante dans une serre ?

Quelle plante dans une serre ?
© towergarden.com

Planter des plantes : légumes et fruits En surface, vous trouverez des tomates ou des concombres. Mais il existe de nombreuses autres variétés que vous aurez plaisir à récolter tout au long de l’année. Ceci pourrait vous intéresser : Quel légume planter pour l'hiver ? Les plus autosuffisants en culture sous serre sont l’aubergine, le chou, la laitue, la carotte ou encore le radis !

Quelles sont les plantes de la mini serre ? Pour créer votre propre petite maison, il est recommandé de choisir de petites plantes telles que des cactus et des plantes succulentes, mais aussi de petites orchidées, des plantes de porc ou de petites plantes tropicales, telles que des fougères. Remarque : Il est déconseillé de mélanger plusieurs espèces de plantes de serre.

Quelles sont les plantes dans une serre fraîche? Une serre fraîche vous permet de cultiver des fruits et légumes toute l’année. Vous pouvez cultiver des tomates, des blettes, du brocoli, du chou-fleur, du chou-rave, des épinards, de la laitue, du radis, de la chicorée, de la scarole ou de la roquette.

Comment aménager l’intérieur d’une serre ?

Comment aménager l'intérieur d'une serre ?
© i0.wp.com

Comment organiser l’intérieur de la serre tunnel ? Ceci pourrait vous intéresser : Quelles sont les vivaces qui fleurissent le plus longtemps ?

  • · Prévoyez les voies du milieu et du haut pour une meilleure organisation. …
  • Pensez au système de ventilation d’une serre polytunnel. …
  • · Installer un système d’irrigation de serre. …
  • Ajouter le système de chauffage nécessaire surtout en hiver.

Comment organiser une serre ? Afin d’avoir une bonne organisation de la serre, il est important de laisser un espace entre les plantes. En fait, chaque fois que vos jardiniers trouvent un endroit pour cultiver, une grande partie de vos légumes sont remplis de saveur. L’espacement entre vos cultures aide également à prévenir la propagation des maladies.

Comment utiliser la serre ? La première étape consiste à commencer par vos arbres, dans un espace confiné accessible, avant de planter. Les serres d’intérieur sont particulièrement adaptées à de nombreuses plantes d’hiver, comme les tomates, les aubergines ou les fleurs qui rejoindront ensuite vos plates-bandes.

Comment organiser une petite serre ?

Limitez la zone de passage. Vous irez régulièrement à l’intérieur de la serre pour arroser vos plantes ou ouvrir les bouches d’aération. Ceci pourrait vous intéresser : 6 conseils pour déraciner un arbuste. Pour éviter de piétiner vos plantes, limitez la zone du passage à l’aide de planches de bois ou même de briques.

Comment utiliser la serre au petit jardin ? Placez votre petite maison face au sud, pour profiter du soleil. En revanche, il est souvent nécessaire d’aspirer et de le changer régulièrement, si possible, pour varier le soleil et l’ombre et limiter les risques de chaleur.